Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 266XL
Photos
1/977
dbx 266XL

Sujet Gérer le son de la télévision

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 975 vues
  • 8 followers
1 Gérer le son de la télévision
Ce matériel peut il fonctionner comme suit?

TV > dbx266 > amplification
Dans le but de:
Baisser le son des pubs
Niveler le son des films d'action -> dialogues bas volume et scènes actions a fond les ballons
Accessoirement: Niveler le son des différentes chaînes

C'est peut être du caviar pour les cochons quoique cela se trouve pour 50 euros d'occase... mais j'en ai marre de jouer de la zapette

Merci
Alain
2
Oui, cela peut fonctionner (à condition de placer un adaptateur entre la sortie TV et le dBX). Il faut simplement vérifier que les sensibilité de la sortie télé (sans doute du -10 dBV) et du DBX (+4 dBu ou -10dBV)sont identiques.
Pour le reste : les programmes télés sont déjà compressés.
3
Sinon ça existait au format péritel ça doit exister au format HDMI avec un compresseur dans le boîtier en question

Eric

4
Sinon ça existait au format péritel ça doit exister au format HDMI avec un compresseur dans le boîtier en question

Eric

5
Merci
Vos réponses m'encouragent à poursuivre mes recherches dans ce sens.
Un compresseur/limiteur en hdmi ne me servirait pas car j'utilise le hdmi uniquement entre le décodeur et la tv, je parle ici de la sortie audio de la tv vers un ampli..merci quand même
6
Êtes-vous vraiment en 2021?? Adaptateur Péritel ? Audio Hijack fait très bien le job sur n'importe quel logiciel/navigateur pour la capture de son.
7
Ah ok, TV vers ampli en HDMI. Quelle galère ...
8
Citation de Lami :
Êtes-vous vraiment en 2021?? Adaptateur Péritel ? Audio Hijack fait très bien le job sur n'importe quel logiciel/navigateur pour la capture de son.


Heu je sais pas.si c'est pour ce que.j'ai écrit...
J'ai dit que ça existait donc à l'imparfait en péritel mais que ça doit exister en HDMI...

Ou bien n'ai.je rien compris à ta réponse...

Eric

9
Il y a peut-être une sortie audio en spdif optique, mais là il faut ajouter un DAC (convertisseur numérique/analogique) pour pouvoir entrer le son dans le compresseur.
Par contre, c'est sur le réglage du compresseur que ça risque d'être hard. D'une chaîne à l'autre, ou d'un programme à l'autre, tu risques de devoir ajuster le compresseur pour ne pas avoir soit un effet de pompage de la mort, soit aucune action du compresseur.
10
Citation :
Niveler le son des films d'action -> dialogues bas volume et scènes actions a fond les ballons
Accessoirement: Niveler le son des différentes chaînes

Je comprends, le 266XL (Made in China) va faire le job, en mettant un bon taux de compression vers ton amplification passive? comme ça tu auras une bonne purée compressée !
La question m'a déjà été posée pour la musique classique : Remonter les pianissimo et descendre les Forté. Je crois rêver car toute compression est destructrice du signal, en sachant que les éditeurs abusent de la compression !
Sinon, l'autre solution que j'ai adopté depuis 1986 est de ne plus regarder la TV
Bien à toi