Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer MX30
Photos
1/150
Drawmer MX30

Sujet Drawmer MX30 : Tuerie ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 288 vues
  • 1 follower
1 Drawmer MX30 : Tuerie ?
Eu égard à son faible prix (450 euros), peut-on dire que le MX30 est une tuerie question rapport qualité/prix ?

J'ai lu pas mal de reviews très flatteuses. Quelqu'un a-t'il eu le plaisir de s'en servir ?

La gestion semi-automatique du soft/hard knee et du noise-gate n'était-elle pas un peu gênante parfois ?

Je suis intrigué ...

Tout avis de personne l'utilisant ou l'ayant croisé dans son parcours m'intéresse. J'ai toujours peur de lire des publi-reportages quand cela vient de magazines et autres organismes du genre...
2
Salut Slone. Drawmer conçoit d'excellents produits (série 19xx) et d'autres plus ou moins réussis. Comme c'est la tradition chez Drawmer (qui sait fait connaitre grâce à un gate ultra rapide), dans la série MX, il y a un rack 1" quad-gate très interessant : rapide (très) et efficace.

Le MX30 en revanche est un gate / compresseur / limiteur honnete mais sans "être une tuerie" : effectivement, la gestion soft/hard knee semi-automatique est et sera toujours moins efficiente que lorsque l'utilisateur choisi : donc, mauvais point = tout simplifier réduit toute précision d'action. Il manque la gestion de l'attack et le release. La compression rabote un peu les extremes et la largeur. Son action proprement dit de compression est interessante mais on est frustré par manque de précision et de contrôles...

Bref, le produit le moins réussi de la série MX et un des moins interessant de Drawmer tout court quant on sait ce que celui-ci est capable de construire.

Caca In -> Caca Out

3
Merci Fmarine pour ton avis très éclairant. :bravo:

Ca recoupe un sentiment que je commençais à avoir, alors que je réalisais que la plupart des reviews que j'ai trouvé au sujet du MX30 datait pas mal et qu'elles correspondent à une époque où ce genre de produit budget orienté home studio commençait tout juste d'apparaître. De plus en plus de produits de bonnes qualités ont émergés depuis.

En fait, je l'avais inclus dans une liste de compresseurs à des budgets proches qui comprenaient :

- SPL DynaMaxx
- Presonus CL 44
- TL Audio 5021

Le SPL DynaMaxx est celui pour lequel ma préférence va pour l'instant, car, j'ai un a priori pour la marque (j'adore le GoldMike) et aussi parce que, sur le papier tout du moins, sa technologie a l'air plus prometteuse : si je me souviens bien et ait bien tout compris, il découpe le signal en deux bandes de fréquences, pour optimiser la compression et minimiser les dégradation du signal (d'une certaine façon, un peu comme un multiband, sauf qu'on n'a pas le controle sur les plages de fréquences affectés). Toutefois, il s'agit d'une gestion "semi automatique", comme le Drawmer MX30... Du coup, j'ai un doute.

Le Presonus CL 44 m'intéresse parce que Presonus a une bonne côte, que je pourrai faire usage des 4 canaux, et qu'il a l'air correct pour le prix, mais j'ai moins de visibilité sur ses performances.

Quant au TL Audio, ben en fait, il m'intéresse de moins en moins... J'ai eu des avis assez mitigés, généralement bon, mais sans enthousiasme, du moins pas toujours. Et vu qu'il est plus cher que les deux autres...

Il y aussi les DBX, mais je ne sais pas pourquoi, je sens pas DBX. J'ai travaillé avec des produits DBX parfois, et peut-être n'était-ce pas dans des conditions idéales et peut-être que ce n'était pas ce que DBX fait de mieux, mais du coup, j'ai gardé une sorte d'a priori sur cette marque (l'embêtant, c'est que je ne me souviens pas des modeles)... Un peu comme avec Yamaha d'ailleurs.

Toutefois, si qqun a des avis sur un ou plusieurs de ces produits, je suis toujours preneur...
4
Un avis sur les DBX ? DBX à construit d'excellents modèles (160 et la superbe série BLUE par exemple) comme d'autres aux antipodes (la déplorable série project). :bravo:

Caca In -> Caca Out

5
Pas seulement sur les DBX, mais merci, encore une fois...
Effectivement, j'ai souvent vu passé des éloges sur les 160...
Je connais pas la série Blue. je vais me rencarder...
6
La série BLUE : EXCEPTIONNELLE !

Caca In -> Caca Out

7
Salut Fmarine, salut Slone ;)

Je peux aussi me permettre un avis ?? Drawmer DL 221/241 ?
Sublime sur percus, charmant ( mais effet rabotage dans les aigues, ce qui peut être un plus ) sur la voix, un beau bas ... Sublime sur la basse ... Caisse claire ... complement parametrable, et dual mono linkable stéréo !

Le nouveau modele tourne dans les 750 euros (- DL 251 ) mais tu peux trouver deux DL 221 ou 241 pour 450 euros en occaz sur le net ! :)

Sinon, oui, le DBX ...

Mais c'est pour quelle utilisation au fait ??

( parceque sinon, je te dirais de regarder du côté de joemeek aussi si tu peux allonger un ti chouilla plus et que tu recherche un son typé sur voix, basse et GC ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Salut Krucifyx : arg, la série DL2 de chez Drawmer : le son des années 80 ! superbe sur caisse claire ou cuivres !! et bien sûr l'excellent Joemeek.

Caca In -> Caca Out

9
Oui, mais c'est pour ça, il faut pîtetre savoir ce qu'il compte en faire, et le grain recherché ...

Hors sujet : Au fait, ça en est où ce violon ??

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
C'est sympa de vous intéresser à mon cas !

Alors effectivement, il faut que je donne des précisions.

L'usage principal, prioritaire, mais non-exclusif serait pour :
- voix
- guitares et autres instruments acoustiques (contrebasse, percus)

J'ai un préamp SPL GoldMike et un "processeur à lampe" SPL Charisma 2 (je l'ai pas encore, il est en route - c'est un genre de "limiteur/gonfleur de son" sans être vraiment un limiteur).

Le but n'est pas tellement de colorer, mais "d'optimiser" la dynamique du son. Le Charisma me servirait parfois dans la chaine pour réchauffer un peu lorsque j'ai besoin d'un son teinté franchement "analogique".

Donc je ne pense avoir forcément besoin de qqchose qui ait beaucoup de personnalité, mais plutôt qui offre de la transparence, autant qu'un comp puisse le faire.

Ceci dit, c'est vrai qu'à une époque, j'avais un pote ingés sons qui me parlait beaucoup de Joe Meek en me disant que ça irait super bien avec ma voix et mon style (mais mon style était plus systématiquement pop/rock qu'aujourd'hui). Pour avoir eu parfois l'occasion de bosser avec des preamp Joe Meek du temps où ils étaient encore vert, j'ai un poil peur que leur comp colorent trop systématiquement le son. Ceci dit, si je pouvais me le permettre, j'en mettrais bien un dans mon rack, juste pour les fois où.

J'espère n'avoir rien oublié.