Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur à lampes pour synthé .

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 958 vues
  • 7 followers
1 Compresseur à lampes pour synthé .
Bonjour , je débute dans l'hardware ( j'ai lâché le monde du virtuel :fache: car je voudrais retrouver .. on s'en fou en faite . ) et donc je voudrais savoir quelques compresseur à lampe je dois utiliser ( j y connais rien pour le moment :( ) pour les synthés .?

Est ce qu'il y a des marques spéciales à utilisé ? j'ai vu sur un vidéo , qu'un gars utilisé des compresseurs pédales de guitares ou basse . Pour ses synthé analogiques .

Pouvez vous m'aiguiller là dessus !

Merci à vous
@+Rey

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 02:52:35 ]

Afficher le premier post
11
Perso je te conseille très fortement de régler ça en amont.
Si tu trouves que tes sons ne sont pas assez ceci ou trop cela, c'est qu'ils sont mal adaptés, tout simplement. Et soit ça découle d'un souci de choix/prog' de sons, soit carrément de l'utilisation d'un synthé qui ne convient pas.

Pour prendre un ex caricatural : si tu prends les sons d'un DX7, évidemment ça va pas sonner super chaud (c'est le but d'ailleurs), mais il serait pas opportun de coller ensuite un magnéto à bandes, 3 compresseurs vintage, etc, pour rendre le son chaud : le mieux et le plsu efficace est de changer de synthé...

12
Merci pour ton avis , mais je ne parle de sonorité ( les claviers que je possède ou vais posséder ) corresponde à ce que j'attends et désire . Je parle de rendu auditif .

C'est comme ci je te disais , fait mois une photo et donne lui un aspect des appareils des années 30 . Et cela s'en utiliser de logiciel . Alors soit tu te dégotte un vieux bouzin , soit tu trouve un subterfuge au développement de la pellicule . C'est ce que je cherche , un subterfuge pour que la finalité ressemble à ..

13