Agrandir
Hand Crafted Lab. Solution S2
Hand Crafted Lab. Solution S2

Sujet Des utilisateurs? Avis bienvenus.

1 Des utilisateurs? Avis bienvenus.

Qui possède cette machine?  Puis-je avoir vos avis.

Ou éventuellement, les avis de ceux qui possèdent un modèle de la marque.  Dites-moi tout icon_tourne.gif .

Merci

Afficher le premier post
quand tu dis que le hcl est plus transparent que le la2a tu entend quoi?
j'ai deja entendu dire que le simple fait de passer une voix, ou des instruments dans un la2a donne de la brilance
le hcl donne encore plus de brillance alors? il n'est donc pas transparent non?
dsl je m'y perd avec ces histoires de coloration icon_facepalm.gif

je suis interessé par ce comp depuis un moment mais la je vais m'acheter un brauner phantera je pense et aussi peu être changer la capsule du micro hcl par une thierch m7 fabriqué en allemagne. car actuellement c'est une reproduction de k67 fabriqué par hcl mais elle est trop presente dans les 8 khz sur des voix c'est un peu trop, la capsule de u47 adoucira ça.

au fait peux nous dire ce que change les mode 1, 2, cascode, classe A etc sur le son stp?

et pour les lampes c'est bizarre qu'elles soient faibles, j'aimerais bien avoir un lampemètre pour pouvoir tester les mienne mais c'est un peu cher pour l'utilité que j'en aurais.
les lampes tu va les changer avec exactement le même modèle? tu compte les acheter ou?
merci:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 19:57:16 ]

Voici le lien avec la même voix passée dans différent compresseurs, dont l'ADL, le LA-2A et le HCL, avec les différents modes. Il faut parfois ajuster un peu le niveau pour comparer (pas simple d'avoir exactement les mêmes réglages).

Cela permet d'entendre ce qui change suivant les modes. Je ferai aussi passer des mixages dans la machine (c’est là que cela semble "transparent"). C'est une impression, mais on ne peut pas dire que la machine "colore" comme un Manley, un Distressor ou un Tube-tech, ou autre Thermionic.

Citation :
les lampes tu va les changer avec exactement le même modèle?
, oui, du moins pour les 6S3P. Les deux 6N14P peuvent être remplacées par des ECC84...je ferai des tests. Je les achète sur Ebay. a la longue, je connais les vendeurs sérieux (et les autres). dans la mesure où je peux tester, je ne suis pas inquiet, au pis je renvoie les mauvaises et me fais rembourser. Mais quand tu signales au vendeur que tu disposes d'un lampemètre, il t'envoie de bonnes choses ou subitement, ne "retrouve plus les lampes" (authentique).
Si tu veux que je te teste des lampes, léonidas, c'est sans problème, cela ne demande pas beaucoup de temps.

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 20:31:04 ]

type 1 et type 2 ça agis sur la pente et l'attaque/release c'est bien ça?

j'aimerais bien pour les lampes ça serais cool, le problème c'est que mon preamp est racké au studio ou je bosse et je ne peux pas le recuperer car on s'en sers, et les lampes que j'ai acheté en rab sont chez mes parents à 800 bornes lol
mais je veux bien si tu peux, que tu achète des lampes pour moi à tes vendeurs, jte ferais un virement comprenant les frais de port ou que tu me file leurs pseudo, si ça ne te dérange pas.
je prefère acheter des lampes pas chère maintenant et les garder au chaud plutot que de devoir en acheter dans 10 ans on sais jamais :-D
les 6n3p/6n5p peuvent etre remplacé par des tubes americains tu crois ou alors ça ne le fera pas car l'appareil est optimisé pour des lampes russes?
je branche mon casque et j'écoute tes extraits tout de suite.

merci pour avoir pris le temps d'upload.
le classe A a un son plus doux que cascode on dirais qu'il ya un peu moins de médium/haut médium
sur ce style et sur cette voix je préfère le classe A

et entre type 1 et type 2 j'ai l'impression que type 1 compresse plus j'ai l'impression que les niveaux faibles sont plus remonté.
le type 1 sonne un peu plus chaud, je trouve ça plus doux aussi peu être car c'est plus compressé

sur la piste du la2a je ne sais pas ce qu'il se passe mais il ya une distorsion une espèce d'harmonique entre 1,5 et 2k on l'entend bien sur le mot "venir" à la fin du couplet
je n'ai jamais utilisé de la2a donc je ne sais pas si c'est normal mais ça me semble louche, et je ne trouve pas ça trop esthétique.

J'aime bien le son du ADL mais il me semble que la piste est plus compressé que les extraits du HCL

sinon j'aime bien la couleur du SSL il ramène de la présence

et c'est cool d'avoir mis le playback ça aide de ne pas écouter qu'en solo

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 04:22:17 ]

Pour le HCL les encodeurs rotatifs sont exactement à la même place. Et pour les autres, difficile de faire exactement la même chose. je ne suis pas trop fan (sur cette prise) du LA-2A mais il compresse un peu plus je pense, et il y a une "brillance" un peu agressive dans la zone évoquée, mais c'est peut-être dû aux lampes (des JJ, incroyable quand on sait le prix de la bécane). Et les courbes/ratio varient d'une machine à l'autre.
Je te contacte en pv pour les lampes.
Je vais essayer de mettre des extraits de mix passés dans le HCL
En attendant, voici d'autres infos envoyées par le constructeur :

Citation :
So, Solution boasts for two types of different optical pairs - Type 1 is based on electrical lamp, lazy due to electrical lamp inertia - rise time 150-170msec , release - 60msecfor 50% release and 0.5s for full release, but with hard knee of the compression curve. In turn, Type 2 is based on LED, very fast, with risetime 5msec and release 10 msec - and with soft knee.

So, different timings and compression rules/curves.
As for A Class/ Cascode drive - this change mode of an output stage, A class is more smooth & gentle. Cascode is aggressive. But, in many cases - result is depending from musical stuff you procress - on one song result can be small, on another - very active.
In fact, some kind a psychoacoustical processor.
Ceci explique sans doute pourquoi je préfère le Class/A Type 1 sur les mixes et le Type 2 sur les pistes individuelles, qui colore agréablement certaines pistes, mais est un peu excessif sur les mixages (ou alors peut-être pour des musiques de type électro).
rise time c'est l'attaque?
en tout cas il à l'air vraiment bien.
c'est cool d'avoir ces modes 1 et 2 puis classe A et cascode ça rend l'appareil encore plus polyvalent
par rapport au la2a ou autre.
d'habitude sur tes mixs tu utilise le ssl?
Rise time, oui, c'est l'attaque (le "temps de montée").
Habituellement j'utilise un clone SSL (un DIY via AF)que j'adore, ou le Vertigo ou le Manley Vari-Mu. Mais ceux-ci restent de plus en plus au studio de mastering, et le HCL permet justement une alternative au SSL, je peux choisir ce qui sonne le mieux.
ou mettre les deux en compression douce :p