Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Quad-Comp/Gate
Photos
1/15
Mackie Quad-Comp/Gate

Compresseur de studio de la marque Mackie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Side chain sur le gate ou juste le compresseur ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 1 follower
1 Side chain sur le gate ou juste le compresseur ?
Bonjour je voudrais savoir si l'entrée sidechain return controle aussi le gate, où seulement le compresseur ?
Merci
Nono
2
Salut

heu je crois que c que le sur le comp, faut regarder la doc, moi j'utilise uniquement en gate depuis peu
Manu
3
Bonjour. Je voulais poser quelques questions aux possesseurs de ce Mackie Quad comp/gate dont les commentaires se font rares :) J'ai remarqué qu'il était aux alentours de 300 euros, alors qu'à l'origine il est plutôt dans les 1300...Donc je me pose des questions, pouvez-vous me dire ce qu'il vaut objectivement? j'ai en effet besoin d'un compresseur pour le chant et il a l'air pas mal mais si vous pouviez m'en dire plus ce serait sympa merci! ;)
4
Salut,
Je ne suis pas possesseur, mais j'envisageais l'achat, et je me suis énormément renseigné sur cette machine.
Le prix Thomann est une tuerie... quand on voit que certains essayent de le refourguer à plus du double...
9a à l'air de sonner très bien mais voici deux petits incovénients qui m'ont fait m'orienter vers un autre produit :

1/ pas grave celui-ci, mais le bouton on/off à l'arrière c'est franchement pas top dans un rack
2/ celui aui à influencé mon choix à 99% et sujet de ce post, le gate n'est pas controlable en sidechain, sinon je l'aurai pris...

désolé de ne puvoir être plus objectif mais je pense que pour les voix ça devrait être archi transparent... pourquoi pas, moi j'aurai plutot vu son utilisation sur un mix complet.

@ bientôt et bon choix

Nono
5
Salut

bon je peux un peu compléter avant de poster un avis sur la bête.

moi je l'utilise sur mon rack de toms en gate uniquement.
ce que je trouve bien :
-solide et très bien fabriqué !
- façade très clean et aérée, cela change un peu
- son propre
- key filter écoutable (permet de selectionner la ou le groupe de fréquences à traiter; très utile voir indispensable)
- pas du tout de clic à l'ouverture (rare)
- facile à régler et rapide
- hard bypass par relais
- le 2 en un : les quatre voies possèdent le gate + le comp en série : on utilise ou pas la fonction gate/comp avec leur bypass respectif.
- les sauvegardes en rom
- pratique les mêmes boutons pour les deux processeurs de dynnamique
-des leds bien flashy (trop même)
ce qui est moins bien :
- le son est converti en 24b/48k et re converti en sortie (les dsp travaillent en 32b flottant).les son et la dynamique sont tout de même préservés
- la taille : 2u mais bon on a 2 processeurs
j'ai essayé le compresseur, avec les key filters et je trouve vraiment pas mal, je ne pense pas que sur une voix ce soit très opportun...surement un manque de grain et de couleur:j'ai l'impression que la machine est vraiment transparente...
tous les réglages (avec side chain symétrique) sont là et je pense que ça peut le faire sur des instrus.
Orienté plutôt "live" je pense qu'il vaut largement le coup en HS rien que pour les 4 gates qui valent bien le coup et un peu de comp à la prise...
285 euros chez toto pour cette bête est une super affaire en fait !
voilà pour moi !
Manu
6
Tout d'abord merci pour les réponses, je ne pensais pas qu'il y en aurait :)
Je vous explique ma situation un peu plus précisément pour que vous compreniez mieux mes attentes lol. Déjà, dans ce domaine de matos j'y connais pas grand chose, en fait, je viens d'acquérir un ampli de puissance ( un phonic max 2500 plus) pour le chant, deux enceintes behringer B1520 eurolive pro, et j'ai un vieux micro T.bone beta je sais pu quoi en condensateur. Bref, j'ai tout le matos qu'il faut pour ma gratte, mais je souhaiterais chanter dans le groupe. Je me renseigne donc beaucoup sur ce qui est utile dans le domaine du chant, à posséder. Apparemment un compresseur est indispensable (dites moi si je me trompe!) et bon je cherchais donc ceci, j'avais regardé chez behringer, et puis je suis tombé sur ce mackie pas cher. Donc voilà, tout d'abord, on m'a parlé de transparence, inadéquate pour le chant, pourrize-vous m'expliquer ce que cela veut dire? L'inconvénient que ça apporte sur le chant, et si c'est vraiment pas bon pour le chant ou pas ? Ensuite, le contrôle en side-chain je ne sais pas du tout ce que c'est non plus :oops: Enfin, comme il fait également noise gate, ayant une tête engl powerball à lampes qui souffle pas mal, larsen et tout et tout, serait-il possible de me servir du mackie également pour gater ma gratte ? Enfin, je souhaite principalement m'occuper du chant mais si cela peut servir à d'autres choses :D: Pour finir, ce mackie, malgré sa transparence ne vaut-il pas mieux que le behringer que je convoitais au départ ? Merci si vous avez pris le temps de lire mon pavé! :clin: Dans l'attente de vos réponses !
7
Ah oui j'oubliais, pour le chant, en fait j'ai pas de table de mix, j'ai un line6 studio ux2 je sais pas si vous voyez c'est quoi, un boitier qui fait carte son externe en fait, sur lequel je peux brancher micro et tout et que je pilote par pc. Je ne sais pas comment brancher un compresseur dessus, je ne sais d'ailleur pas s'il est possible d'en brancher un dessus. Voici les ports derrière le boitier ça vous aidera à me répondre==> https://fr.line6.com/podstudioux2/images/ux2_specs.jpg Voilà si vous pouviez également considérer cela dans vos réponses se serait super merci ! :bravo:
8
Ce que je peux te dire c que pour le faible prix tu as mieux que behringer ça c sur !!
tu peux gater et compresser ta gratte sur le canal1, expander et compresser ta voix dans le canal 2, gater et compresser les canaux 3 ET 4 pour autre chose (basse, kik, snare...)
et le tout avec quand même du très bon matos !!
manu
9
bonjour
peut on l'utiliser comme un preampli
j'ai cru comprendre qu'un compresseur limiteur(est ce le cas?)
pouvait faire office de preampli
merci de me rèpondre
bruno