Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Dynamaxx
Photos
1/37
SPL Dynamaxx

Sujet Dynamaxx sur la sortie master de ma table de mix?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 930 vues
  • 4 followers
1 Dynamaxx sur la sortie master de ma table de mix?
Peut-on utiliser ce dynamaxx pour donner de la patate à un mix???(pour avoir plus de volume)
2
Salut!

Oui, le dynamaxx donne une belle dynamique à un mix. Il est assez "propre" pour ne pas trop colorer et dénaturer le signal.
3
Salut en gros on peut faire un prémaster de qualité avec si je comprends bien????
4
Un prémaster de qualité, ça reste à voir (et à entendre!) mais disons que c'est un bon outil pour se faire la main de façon assez sérieuse. C'est un excellent compresseur. Couplé avec un Vitalizer, ça peut faire des étincelles!
5

Citation : Salut en gros on peut faire un prémaster de qualité avec si je comprends bien????



Euh, un presmastering peut-être... de qualité fut pas rêver. Les vraies machines de premastering sont vraiment bcp plus haut de gamme (genre 5 à 10 fois le prix). Par contre, sur un sous groupe tu peux en tirer quelque chose de valable pour ton mix.
6
OK j'ai bien noté sinon on m'a parlé des modèles vitalizer de chez SPL qu'est-ce que ça donne en gros???(par ex le stéréo vitalizer MK2)
ça donne de la patate à un mix ou ça embellit seulement le son???ou les deux peut-etre???C'est une sorte de enhancer quoi???
7
Les Vitalizer de SPL (car il y en a 3 modèles) sont des eq psychoacoustiques. Oui c'est une sorte d'enhancer. Le Vitalizer Mk2 à transistor (modèle de base) n'a pas de contrôle de volume. Il est donc judicieux de l'utiliser avec un compresseur.

Les modèles à tubes ont des fonctions supplémentaires, dont des contrôleurs de volume et dynamique.

Les Vitalizer sont d'excellents appareils pour éclaircir les mixs et les pré-masters. Couplé après un bon compresseur en sortie de console, les résultats sont souvent satisfaisants.
8
Le vitalizer MK2 est bien sur un sous groupe. Sur des nappes de synthés, il éclaircit le son, vire ce qui peut gêner. Idem en OH pour les batteries ou sur des parties rythmiques de guitares.

Mais comme tous les processeurs psycho acoustiques, ils donnent du contraste. Donc utilisé sur un mix global, ce genre de machine n'a pas trop d'intérêt. Par contre sur une partie du mix c'est vraiment bien, parce que tu donnes du contraste supplémentaire. Sur le tout, cela n'a pas cet effet.
9
OK d'abord qu'est-ce que tu entends par sous groupe???
Donc il faut utiliser ce genre d'appareil sur tel ou tel piste du mix???mais de combien d'E/S dispose-t-on???si j'ai plusieurs synthé je devrait tout rebranché et débranché ya pas solution???
10
Je ne sais pas ce que tu utilises comme table de mix.
Les sous groupes sont les faders où tu peux assigner tes pistes au lieu de les envoyer dans ta tranche "master". Tu as tes pistes individuelles que tu envoies dans les sous groupes et ces sous groupes sont envoyés dans le master.

Imagine que ta batterie soit sur 10 pistes. Tout est bon, sauf que l'ensemble de la batterie est un peu faible en volume. Si tu as assisgné tes pistes en master, tu n'as d'autre choix que de monter individuellement chaque fader, en risquant de perdre ta blanace globale. Si ta batterie est envoyeée dans un sous groupe (deux quand tu es en stéréo) il te suffit de monter le(s) fader(s) de ton (tes) sous groupe(s)

Idem, tu peux placer en insert un traitement sur ton sous groupe.