Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco SQUEEZ compresseur/gate
Photos
1/18
Tapco SQUEEZ compresseur/gate

Sujet Prise de son batterie >>> Compresseur pour quels micros?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
1 Prise de son batterie >>> Compresseur pour quels micros?
Tout est dans la question, je suis débutant dans la sonorisation et je vais m'acquérir un set de 7 micros pour ma batterie et une table soundcraft E12. Je pense m'acheter un compresseur mais sur quels canaux est-ce plus utile?
On parle aussi de gate,reverb pour caisse claire,etc...Est-ce vraiment nécéssaire?
Disons que l'utilisation que je veux en faire c'est m'enregistrer et jouer sur des playbacks pour le moments, mais peut-être plus tard faire des maquettes avec d'autres instrus aussi...
Pour le compresseur, on m'a conseillé le "tapco squeez compresseur-gateé
Voila, merci de m'aider.
P.s: j'oubliais de préciser, je ne suis pas millionaire donc cherche du matos acceptable pour l'utilisation décrite ci-dessus, sans plus...
Donc compresseur ou pas, reverb....?
2
Le compresseur, si tu ne possèdes que deux canaux sera utile pour la grosse caisse et la caisse claire. Tu donneras plus de régularité à ton son (au niveau volume) et tu pourras aussi colorer les pistes traitées. Le gate te permet d'isoler les pistes, il est utile sur les toms, la grosse caisse, la caisse claire. Attention toutefois aux notes fantômes, que le gate risque de ne pas rendre. A voir les forums sur AF traitant de l'utilisation du gate.
3