Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco SQUEEZ compresseur/gate
Photos
1/18
Tapco SQUEEZ compresseur/gate

Sujet Le SQ2=>ok sur un mix ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 3 followers
1 Le SQ2=>ok sur un mix ?
Bon sur le papier tout à l'air parfait, mis à part un petit détail, les deux voies ne sont pas linkables, pour un signal stéréo ça me parait un peu génant. Des utilisateurs dans ce cas de figure ?
merci !
2
Bonjour; Pourais tu m'en dire un petit peu plus?

J'ai dans l'idée d'aquérir ce compresseur pour sonoriser un groupe de reggae sorti de table avant d'amplifier. & aussi ptêtre retravailler voir masteriser certaine piste en MAO.

Qu'es ce que ca fais, de linker des vois en stéréo? répondez moi svp, je suis complètement débutant dans cette parti
3
4

Citation : Qu'es ce que ca fais, de linker des vois en stéréo?


Le principe est d'avoir la même aténuation pour les 2 cannaux (gauche et droit).
Si on prend un cas simple: une voix au milieu et instrument qui apparait à cauche: ton volume augmentant à cauche, le compresseur va l'atténuer. Mais il atténue aussi la partie de la voix qui est à gauche: conclusion, ta voie va glisser vers la droite (car le volume droit sera plus fort). Voilà ce qui arrive si ton atténuation n'est pas identique à gauche et à droite.
Sinon, je pense qu'un compresseur à 110€ n'est pas très recommandé sur un mix (surtout pour du reggae qui à en général des basses assez profondes).
A essayer, car je ne le connais pas, mais faut pas s'attendre à des miracles.
5
Salut

je suis plutôt d'accord avec le dernier avis, un compresseur bas de gamme sur un mix (sauf effet ou grain (même sale) particulier voulu)c'est pas trop recommandé, ca risque surtout de tout bousiller.
Tu trouveras surement des plugs qui feront aussi bien voir beaucoup mieu, si tu veux du top, il y a les solutions dsp (uad, tc powercor,ssl duende etc...)
Pour ma part j'utilise un manley vari-mu pour cette application, et au risque d'en choquer certains, il m'arrive régulièrement d'utiliser un plug en lieu et place de celui-ci (bon pas n'importe quel plug non plus hein).