Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco SQUEEZ compresseur/gate
Photos
1/18
Tapco SQUEEZ compresseur/gate

Sujet Avec te temps, que pensent les utilisateurs du Squeez?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 5 followers
1 Avec te temps, que pensent les utilisateurs du Squeez?
Salut,

Ayant des moyens très limités, je m'intéresse au Squeez. Est-ce que les utilisateurs de la bécane peuvent me donner leur avis avec le recul sur le SQ2?
Il m'intéresse principalement pour traiter les fûts de batterie (caisse claire, grosse caisse et tomes). Je ne fais que de l'enregistrement/mixage, pas de sonorisation concert.
Déforme-t-il le son (en bien ou en mal) ou est-il assez fidèle au son d'origine?
Pose-t-il des problèmes de maintenance à la longue?
...
Merci d'avance pour vos réponses!
2
Salut,
vas voir ici pour des sonorités : http:\\www.kiknplay.fr

même si ça ne te dit pas grand chose il est bon pour son faible prix, enfin c'est mon avis maintenant faut savoir le niveau que tu recherches...tu sais un compresseur on en met pas de tonnes non plus...

@+
manu
3
Merci pour le lien, ton site est très intéressant.
Plus d'un an que tu as le SQ2, as-tu eu des soucis avec au niveau qualité fabrication?
Pour préciser ma demande d'info, je précise que j'enregistre principalement des groupes métal, les batteurs ont souvent des plans très speed et les écarts de dynamique peuvent être assez énormes dans un même morceau. Est-ce que le SQ2 peut réduire considérablement les niveaux de dynamique sans casser le son?
Dans le métal, les cordes occupent une grosse parti du "terrain" et l'espace d'expression du batteur est souvent très réduite dans la dynamique. En général, toutes les pistes peaux sont compressées considérablement (j'ai pas encore eu l'occasion d'enregistrer un batteur qui, quelque soit le tempo, gère sa dynamique de frappe).
4
Salut, j'ai le comp Tapco depuis deux ans & demi à peu prés, pas eu de soucis, electrique ou d'autres types, pour moi pas de probléme de ce coté. Ensuite, fontionnement moi je suis plus dans l'electro, mais il répond bien à mes attentes, maintenant j'ajouterai. Je connaisais mal le fonctionnement optimal d'un compresseur, j'ai appris et depuis il me donne entiére satisfaction. Vu metre, connection, fonctionnement impeccable. Un bémol, le connecteur arriére 220V ou le cable d'alimentation (type PC, hp amplifiée..) ne tient pas trés bien donc on arrive et il a bougé mais bon hormis ce détail rien à signaler, voilà. Musicalement.
5
Merci pour ta réponse mrgy!
6

Hors sujet : tiens un jerome.j...marrant ça :)

7
Le squeez c'est surtout un n°1 rapport qualité/prix
Je trouve les dbx de cette gamme très brouillons et sans musicalité.
il a des petits trucs appréciables comme la fonction "air"
qui rajoute un peu de brillance après compress, sympa pour les voix
parcontre, je l'ai acheté d'occase y'a un mois, et le gate
fait un boucan d'enfer en entrée et en sortie (evidemment)
pas de chance.

je ne regrette pourtant pas cet achat.

Aller tcho.