Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco SQUEEZ compresseur/gate
Photos
1/18
Tapco SQUEEZ compresseur/gate

Sujet Besoin de lanterne , un de mes cannaux ne marche plus !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
1 Besoin de lanterne , un de mes cannaux ne marche plus !
Bonjour à tous !
J'utilise ce compresseur pour un peu près tout (guitar, voix, bass, caisse claire, grosse caisse). Mais lors d'une prise de son caisse grosse caisse celui-ci à refusé de sortir le son de la grosse caisse. Pourtant les leds indiquent que le son est bien traité (on voit les db atténués par le compresseur) mais pas de son à la sortie. Je l'ai démonté mais rien ne semble avoir grillé à l'intérieur (quasiment aucune poussière).
Est-il tout simplement mort d'un coté ? Un électronicien peut-il m'aider ?
Je précise que je ne l'utilise pas en stéréo , juste en deux source mono que je branche en insert sur table.


A tres bientot !

SongsbyBY

2
Pas de Mac Gyver ?

SongsbyBY

3

Ca va peut-petre parêtre bête, mais bon, faut commencer par là: t'as vérifié que ça venait bien du squeez? (autre tranche de console, autre jack etc...)
Ensuite:
_est-ce que quand tu bypass le cannal en question (bouton channel in/out) ton son revient?
Ensuite réenclanches la compression:
_est-ce que quand tu pousses le volume de sortie du cannal tu as du souffle?
Ensuite:
_est-ce que si tu met le réglage "air" au max tu as du soufle?
_est-ce que la led du gate réagit normalement quand tu utilises le gate?

4
Salutation !
Une chose est sur, le problème vient bien du canal droit du squeez mais je vais suivre tes conseils. Je te tiens au courant des que j'ai le temps de tester tout ça .

SongsbyBY

5
Hello et désolé du retard (déménagement). Alors je effectué les tests de lulumusique et je n'ai pas de souffle avec le fonction air, toute les leds marchent  mais aucun son en channel in et out.
Je vais essayé de me procurer un multimètre pour voir où ça colle pas .
Merci de ton aide !

SongsbyBY

6
Citation :
aucun son en channel in et out


c'est la réponse que je voulais entendre...
Ca veut dire que tu dois avoir un connecteur de dessoudé...
regarde le diagramme de bloc du manuel: http://www.tapcoworld.com/pdf/sq2_om.pdf
Ce sont donc les connecteurs de sorties qui merdent...

et du coup tu n'as même pas besoin d'utiliser ton multimêtre sous tension... ça évitera les courts circuits...

donc essayes en XLR si tu étais en jack ou l'inverse... si ça marche, resoudes simplement le conecteur qui posait probleme. Sinon c'est que c'est la piste qui relie le relay de bypass au connecteur qui est coupée...
7
Cette réponse m'apporte un espoir inattendu ! J'y jète un coup d'œil des que je peux mais déja un grand merci à toi Lulumusique !

SongsbyBY

8
Salution ! Ca traine un peu mais je viens d'acheter un fer à souder mrgreen ! Donc voila, Les réparations sont pour bientot ^^ !
A plus !

SongsbyBY

9

Bonjour à tous !
Mauvaise nouvelle.... Je demonte, je test, et maintenant il y a du son en out ...Ca complique la recherche de la panne ...  allé je continue !!

SongsbyBY