Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5021 2-Channel Tube Compressor
Photos
1/224
TL Audio 5021 2-Channel Tube Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Des utilisateurs?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 928 vues
  • 5 followers
1 Des utilisateurs?
Si quelqu'un connait cette petite bestiole et peut nous en parler un peu ça serait genial...
alors??? :clin:

-jeremy-

2
C'est dingue que persone ne conaissent?!? :oo:

-jeremy-

3
Salut,

Moi je l'ai, mais je ne maitrise pas assez l'engin pour faire une critique objective et je manque aussi d'éléments comparatif.

Je l'utilise avec le préamp (4 cannaux) 5001 de la meme marque et j'en suis trés satisfait.

J'ai enregistré les guitares acoustiques et les voix avec se duo et j'en suis enchanté.

Ma derniere découverte c'est de brancher direct la basse dans le 5021 (entrée instrument en façade) et la c'est magique, un peu de compression et la basse est ronde, claquante, naturelle...bref je vais revendre mon Pod bass pro... c'est dire, pourquoi faire compliquer.

Pour écouter les morceaux c'est la : www.novafolk.com rubrique audio!

Voila tout ce que je peux dire
4
Oki merci !!!
tous les avis sont bons a prendre!!!
:bravo:
d'autres utilisateurs??

-jeremy-

5
Bon ... ben on doit etre les deux seuls à connaitre.... :lol:
6
J'en ai bien l'impression... ou alors les afiens sont faineants!!! :P:

-jeremy-

7
Je déterre un peu ce post. j'ai quelque vues sur cette comp. Est ce qu il y a d'autres avis? :?:
8

on a bien ri...

9
Est ce que cet appreil est si peu répandu?
D'autres avis? :(((
10
Hello. Je viens d'acquérir cette machine il y a peu, et je suis novice dans l'application compresseur hardware donc je vais vous dire ce que je pense et quelques utilisation possible sans être le mieux placé pour en parlé.

Entant qu'autodidacte ce que je cherchai c'était une machine robuste, a lampes et dans une gamme de pris abordable pour homestudiste.

Question robustesse, rien a dire, c'est de l'anglais fait main et çà se sent.(':aime:').


Pour les lampes pas de problème, l'étage d'entrées est costaud, je dirai même qu'il est fait pour travaillé dans le rouge. les préamp sont d'une qualité plus que confortable et robuste.
Une petite ronflette dans les -40DB mais rien de grave. (c du lampes)

Le gate incorporé j'en parle pas, pour ma par il ne sert a rienjavascript:emoticon(':non:').
Il n'a comme parametre qu'un treshold qui une foi regler trouve le moyen de ne marcher qu'une foi sur le niveau choisi. la foi d'apres y declenche pas (a n'y rien comprendre (':???:')) et puis il n'a n'y attack n'y release donc c vraiment du on/off

la compression, avant je la travaillai avec parcimonie, et bien avec cette machine faux oublier. elle est capable de bosser sur de petites mesures, mais elle montre ses capacités quand on lui rentre dedans.

Au départ je pensai le prendre pour la mettre en fin de mix console pour les lives, mais elle est mieux en studio, ou en fin de console si vous chercher un coté bien compresser avec un gros "gain leveler", je pense à la musique electronique en particulier et aux amateurs de "pump".

Le coté pratique est le mode stereo switchable, que j'utilise par exemple pour faire des attaques et des compression differentes par coté pour un même signale. Je pense à des boucle de percussions avec d'un coté une attack et release tres rapide et un grosse compression voir limiter et de l'autre une compression moindre mais avec plus de gain leveler, ce qui donne un effet de pan fading interressent, d'un coté l'attack massive et de l'autre un sustain que l'on ajuste avec le release.

D'ailleurs les attack et release ne sont pas ajustable manuellement mais prés programmer. ce qui peu être genant pour un coté pump calé sur le tempo. Je rajouterai bien un analiseur de tansitoires de chez SPL en insert pour justement jouer sur les attack et release de compression, mais je sais pas ce que la peu donner!!(':???:')

En Bref et si je n'ai pas dit trop d'énormités, que les choqués m'en excuse et me préviennent si il y a un truc qui les chagrine, c'est une bête qui a ce pris la n'a rien a envier a d'autre marque sur une gamme surperieure.
Mais attention il faut aimer un son gros, chaut et rond (pas fort, mais gros) et ne pas hésité à lui rentré dedans. par contre je dirai qu'il a peut être une faiblesse dans les médiums.....?


Je l'ai utilisé trés peu utilisé dans mon dernier album, l'ayant acqui peut de temps avant la fin du mixage. Mais je pense bien l'explotié a fond pour le prochain. d'ici la je vous tiendrai au courant de mon evolution avec cette machine si j'arrive un jour a l'exploté correctement.(':oops:')

POur du plaisir à tube à pris vraiment raisonnable(':lol:')