Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor
Photos
1/221
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Sujet grosse caisse, caisse claire en live ?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 3 261 vues
  • 2 followers
1 grosse caisse, caisse claire en live ?

bonjour

 

je me demande si c'est judicieux d'investir dans ce pré-amp compresseur pour grosse caisse et caisse claire en live...

je l'utiliserais aussi en home studio avec un at4040 au fesse...

j'hésite entre celui là , le 5052 de la même marque et un joemeek twin Q.

si quelqu'un peut me dire quelque chose sur ce tl ... est il solide ? efficace ? le pré amp a t il à rougir ou est il supérieur au pm5d et m7cl ?

 

merci d'avance

Quentin

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 04:28:37 ]

2

Solide, oui, efficace, oui.

Par contre pour du live, c'est quand même too much. Ca reste plus un truc haut de gamme destiné au studio, en live pas sûr que ça apporte une réelle plus value.

Evidemment c'est infiniment meilleur que le 5052, et comparer ça avec un joemeek actuel revient à comparer un film de Spielberg et un de Max Pécas.

Le preampli est directement dérivé de console Trident (S20, à ma connaissance), et même s'il est en retrait des vieilles séries (avec leur preamp Neve), on reste quand même dans le haut du panier : pas de souffle, reserve de gain de champion, respect absolu des transitoires.

Le compresseur, entierement à lampes, sera pour le coup (et comme tout le matos 100% lampes) pas super super adapté pour un kick et une snare : ça va baver. Ceci dit, si t'aimes bien les sons typés 70's, ça peut le faire.

 

Niveau fiabilité/qualité de fabrication, là faut reconnaitre que TLAudio est une des meilleures marques de ce strict point de vue, surtout pour du matos à lampes. Perso, j'ai jamais eu le moindre souci (même avec un rack de la gamme Ivory), et je crois que si je pétais un cable et que je me mettais à taper sur mes racks avec un marteau, ça mùe ferait plus mal au bras qu'autre chose.

3

re bonjour

 

pour la section préamp et  compresseur comparé à un 737 de chez avalon car celui la je connais?

c'est plus pour du rock moderne

en faite je peux l'avoir en occase pour pas trop cher donc je me pose tout plein de questions .

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 10:34:09 ]

4

Le C1 a un préampli plus précis sur les reprises d'intruments percussifs, mais l'Avalon reste plus agréble sur des voix parlées (non chantées), faut dire aussi que c'ets son (seul ?) point fort.

Par contre le comrpesseur du C1 est franchement plus polyvalentet efficace, quelque soit le signal qu'on lui fasse passer dedans : depuis une basse en DI jusqu'à un mix entier, en passant par des voix.

5

ok cool je vais craquer alors bave

j'aime déjà bien le préamp de l'avalon ( en live ) pour GC et CC donc je pense que cela va être sympa.

et en master de console ça peux valoir quelque chose ? en ce moment je regarde sur un 747

merci à toi pour les infos...

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 10:42:00 ]

6

Je n'aime pas ces préampli sur les batteries.  Je l'apprécie sur les basses, les guitares ou la voix, mais il n'est pour moi pas assez nerveux pour les batteries.  Je préfère les produits SSL, qui sont ce qu'il y a de mieux à mon sens pour les sons percussifs.

7

merci pour vos réponses.

tu as des références à me proposer dans la même gamme de prix chez les concurrents cela m'intéresse très fortement?

mais je vais quand même le prendre de toute manière, je ne peux pas louper cette occase.

ça chauffe beaucoup ? prévoir une unité en dessous et dessus est nécessaire ?

merci d'avance bravo

Quentin

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 13:20:06 ]

8

bavebavebavebavebavebavebave bon je le reçois la semaine prochaine  bavebavebavebavebavebavebave

9

pour la différence de série comme tu dis youtou on ne peux le voir que par la couleur de plaque ?

crois tu ? qu'avec un numéro de série c'est déchiffrable ?

a+

10

Citation :

qu'avec un numéro de série c'est déchiffrable ?

Absolument aucune idée. ce dont je suis certain, c'ets qu'absolument tous ceux qui sont "all black" sont équipés de preamplis Neve et de lampes Siemens, et que les récents (en bleu) le sont de preamps Trident et de lampes General Electric.

Entre ces 2 séries, aucune idée.