Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor
Photos
1/220
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Sujet C 1 ou Drawner 1960 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
1 C 1 ou Drawner 1960 ?
Salut, dans la même gamme de prix en occaz, je me demandais quel choix était le plus pertinent entre ces deux produits ?
D'abord du point de vue des preamps, du son, et de la chaleur qu'apporte la compression lampe sur chacun de ces deux monstres !

voilà, merci à celui qui saura m’éclairer !

Wilcko
2
Ce sont deux machines qui se valent. Perso je préfère le Drawmer (dont les préamplis à transistors -seuls les compresseurs sont à lampes- sont très propres, pas baveux du tout).

Du côté du compresseur, le temps d'attaque est en continu sur le TLA, tu n'as que 3 positions sur le Drawmer, mais c'est suffisant au quotidien).

A l'époque de l'achat (il y a très longtemps), j'avais eu les deux machines en test et j'avais préféré le Drawmer, qui est moins coloré (et à l'époque je cherchais du neutre niveau préampli). Donc c'est surtout affaire de goût. Je n'ai jamais regretté l'achat du 1960 dont la partie préampli est souvent méconnue (à tort) : assez neutre sans être stérile comme du Millennia. Le compresseur rend un chouette son "british" que j'apprécie.
3
Merci, je vais pouvoir réfléchir à tout ça maintenant. C'est vrai que le C1 me plaisait bien, ne serait ce que parce qu'il colore un peu justement. Mais si tu dis que le Drawmer fait "British", alors là, j'hésite vraiment !
Merci beaucoup en tout cas.
Wilcko
4
En fait, il te faut les deux :mdr: C'est toujours compliqué de mettre des mots sur des sons. Le C1 est plus gras (mais pas trop) alors que le 1960 est plus sec (mais pas trop non plus). Le préampli du C1 est selon moi moins performant.
Ils colorent tous les deux, mais quand tu branches le C1 tu te dis "ah oui, il colore" que le 1960 est plus subtil.
Dans les deux cas, je le répète, ce sont de bons engins.