Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor
Photos
1/220
TL Audio C-1 Dual Valve Compressor

Compresseur de studio de la marque TL Audio appartenant à la série Original Classic

Sujet Lampes Telefunken 12AT7 (ECC81) pour TL AUDIO C1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 117 vues
  • 1 follower
1 Lampes Telefunken 12AT7 (ECC81) pour TL AUDIO C1
Bonsoir
Voila je me suis posé la question si je pourrais changer les lampes Edicron 12AX7 d'origine, par des Telefunken 12AT7 (ECC81)sans endommager la machine?
merci d(avance
2
Edicron n'est pas une marque, c'est juste un label qui est apposé sur des lampes (en général d'origine chinoises). Aucun danger d'amocher quoi que ce soit, mais es-tu certain que ce sont les Telefunken qui vont donner le mieux sur ce modèle? En général les Telefunken sont parmi les plus chères (très appréciées en Hi-Fi), mais ne sont pas nécessairement celles qui rendront le mieux sur ta machine.
3
Non effectivement! Je ne suis pas sur du tout,seulement j'ai souvent entendu que les premiers modeles étaient équipés avec les telefunken que je viens d'acheter sur ebay mais dans la précipitation, j'ai enchéri sur des 12AT7 et non 12AX7
4
Rroland quelles lampes tu me conseille pour cette machine ?
5

Y a des Telefunken sur le mien (me souviens de leur référence). Sur d'autres y a des General Electric, et sur d'autres encore de bêtes Sovtek. Il est délicat de dire que tel modèle de chez TLAudio a telles lampes d'origine, ça ça varie considrébalement selon le moment de la production, pour des critères qui m'échappent totalement.

Bon, certainement pour des raisons de coût, les racks à lampes TLA étant les moins chers du marché.

6
J'ai déposé un message sur ta boite mail.
7
info!
Voila j'ai mis les Telefunken ECC81 à la place des ECC83 dans cette machine,sans regret.
tout fonctionne a merveille (son équilibré, ouvert..j'adore)!!