Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintagedesign C1
Photos
1/7
Vintagedesign C1

Compresseur de studio de la marque Vintagedesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Vintagedesign C1

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 5 followers
1 [News] Vintagedesign C1
Conçu par les suédois de Vintagedesign, le C1 est un compresseur mono qui s'inspire du Neve 2254 et utilise des composants conformes à la machine originale avec une partie amplification en classe A. Le cheminement du signal audio est un mix du 2254 et du 2264, le sidechain s'inspirant quant à lui de la version modifiée du 2264.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Miam !

Leur série de préamps et préamps EQ ont aussi un réputation ravageuse :aime2:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
QQU'un connait ces preamps?
4

Allez ! Juste quatre années pour une réponse, c'est pas très long !

En fait, je vais m'en commander un (le ca73). Je me suis uniquement basé sur les critiques TRES élogieuses qu'on rencontre sur les forums de professionnels, la bestiole étant introuvable en suisse (comme beau nombre de bonnes choses un peu sortant de l'ordinaire).

En gros, la particularité, c'est que les vintagedesign sont des clônes réussis de l'unité neve 1073 qu'ils reprennent. Les différences sont minimales, en effet, toujours selon la critique, leur son son est infimement plus transparent sur la vintagedesign. Parallèlement, celà leur assure un champ d'application encore plus varié. Je suis tombé surtout sur des tour artists qui utilisaient simplement les préamps de la marque pour avoir le son qui tue pour leur chant. Paraît que sans équalisation aucune ça envoie toujours bien.

Deuxième particularité, c'est que la spéculation n'a pas encore atteint le fabriquant. J'ai repéré un site qui en vend pour 1300 euros et quelques aux states. Si le ramage se rapporte effectivement à la réputation, ça devrait être l'un des meilleurs rapports prix/perf du marché avec Vintech, DAV et Chameleon labs.

Je posterai une review étendue une fois l'engin reçu.


[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 05:41:25 ]