Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves L2 UltraMaximizer
Photos
1/152
Waves L2 UltraMaximizer

Compresseur de studio de la marque Waves appartenant à la série Ultramaximizer

Sujet service manual / schematics du L2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
1 service manual / schematics du L2
j'ai un L2 en panne ( j'ai bien tout qui fonctionne en electrique, changé tous les condos, mais tjs pas de son )
du coup comme je sais réparer du matos, je voulais m'en occuper moi-même et devais donc aller plus loin que de changer simplement des condos, et que c'est quand même compliqué de creuser tout ça sans faire de conneries, et comme les schematics étaient introuvables sur le net, j'ai réussi à les choper auprès du service technique de WAVES :bravo:

je sais que certains peuvent être en galère, alors
si jamais qqn en a besoin n'hésitez pas à m'envoyer un message
je ferai mon possible pour vous envoyer ça rapidement par internet

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 16:57:50 ]

2
ouf j'ai réussi à réparer !!
le pb n'était donc pas les condensateurs, mais une puce fautive ( aucun signe apparent, pas de court- circuit... )
ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé ! youhou !

il a fallu démonter tout le board, j'ai remplacé tous les condos ( mais ce n'était pas ça )
ensuite et enfin j'y suis allé par déduction et bingo :aime:

il me restera à réparer les digits ( input L+R ) qui sont à gauche ; qui ne s'affichent pas, à priori rien de grave puisque les autres digits fonctionnent; ça va quand même demander un peu de temps ^^ faut redémonter la façade et verifier derrière..allez encore un peu de patience pour voir cette machine complètement remise d'aplomb !

je viens de tester sur des tracks en pre-master, il faut passer du temps à bien faire ses settings, super machine. L'auto release est bluffant !

5745176.jpg
5745177.jpg
5745178.jpg

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 03:03:45 ]

3
enfin c'est totalement réparé ! joie :bravo:
après avoir lu les schematics, analysé le pb et trouvé un suspect,
il a fallu changer encore 1 puce et c'était pas évident ! détails ci dessous :

1/ préparation ( il y avait un condensateur à coté, que j'ai préféré enlever durant l'opération )
attaque au pistolet à air chaud
5748255.jpg

2/ enlever la puce mais quelle galère !! on dirait qu'il y avait 3 points de colle en dessous de la puce, il y a de quoi surprendre car il a fallu chauffer pas mal de temps ( plus que la normale ) avant que ça s'enlève, je ne comprenais pas ! c'est pas souvent qu'on colle des puces !!! je pensais ne pas en venir à bout
5748257.jpg

5748256.jpg

3/ soudure et nettoyage de la nouvelle puce :8)
5748258.jpg

4/ ayé quel bonheur ça remarche j'ai enfin tous mes digits. Ne reste plus qu'à remettre les boutons et le couvercle et faire de la zik !!
5748259.jpg

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 18:47:14 ]

4
Bonjour serait-il possible de me faire parvenir le shema du Waves L2? J'ai strictement le même problème de son sur un L2.
Par avance merci.
5
je viens d'uploader les schematics sur pas mal de sites internet ;
voici par exemple un lien qui permet de telecharger le fichier Zip : https://modwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=276225&sid=0ff9ef45795d70c65441c7c03bc2a264

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil