Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS-R24
Photos
1/69
Allen & Heath GS-R24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Sujet GS-R24M bientôt obsolète ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 869 vues
  • 4 followers
1 GS-R24M bientôt obsolète ?
Bonjour à tous,

J'ai vu une vidéo où cette belle machine s'intégrait parfaitement avec Logic Pro X...

Vu les capacités de cette console, je voulais l'acquérir, mais mon revendeur me prévient que cette console en Firewire utilise le protocole HUI 2, que Logic Pro X accepte encore ce protocole, mais que si Apple fait une mise à jour de Logic qui ne prendrais plus le HUI 2 car déjà assez ancien, la console serait obsolète, inutilisable.....

Qu'en pensez-vous ? Y a t il ce risque ? Je n'aurais plus qu'à la mettre au rebut ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

Jack
2
mmmmeeeeuh non !!!
une mise a jour du firmware par allen et voilou ;)
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 18:47:14 ]

3
Ah, Merci Elfe, tu me rassures... Mais le revendeur était tellement convaincant que j'étais perplexe... Il m'affirmait que cette console avait déjà 8 ans, que face à une MIDAS M32, il n'y avait pas photo, que cette dernière était beaucoup plus performante à tous niveaux.....
4
heu ... chui pas d'accord du tout mais alors pas du tout !!!
midas 32 = console numérique ... donc déjà rien a voir
quand à la gsr elle doit avoir 5 ans à tout péter grand max,
pour preuve cette année ils viennent de sortir la version 2 avec nouvelle carte analog en subd 25 au lieu de 37
elle a de belles et longues années devant elle ;)
change de revendeur ;D
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 19:10:33 ]

5
Merci beaucoup Elfe de ton regard judicieux.....et de prendre le temps de me répondre.

Si je lis entre tes lignes, mon revendeur a surement un intérêt à me vendre une MIDAS (peut-être est-ce une très bonne console pour piloter Logic...), mais la GS-R24M est une belle solution (pour moi, je ne trouve pas mieux pour m'éclater sur une vraie console avec de vrais potars, tout en enregistrant le travail sur Logic...) qui, quelles que soient les évolutions de Logic, suivra toujours le tempo...

J'ai déjà plus confiance en toi qu'en mon revendeur ;-)

Quoi qu'il en soit merci beaucoup de ton éclairage....
6
Elfe, Je vois que tu bosses avec la GS-R24M dans ton studio, tu me la conseilles avec Logic ?
7
je confirme ... change de revendeur!

c'est pas des tables à comparer ....

pour logic je peux pas t aider je suis sur ableton live, mais je peux te dire que question son, c'est vraiment top!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Merci Phil... Effectivement, on voit peu d'avis d'utilisateurs sur cette console.

Je pense toutefois l'acheter pour fonctionner avec Logic Pro X... Si ça ne fonctionne pas bien, ça fera cher l'erreur ;-)

Côté son, tu confirmes par contre les avis....

Merci d'être passé ;-)
9
Bonjour je suis assez interesse par cette console

Je suis sur macpro avec cubase pro 8

Comment pourrais je utiliser cette console pour en faire une daw summing ?

Merci