APB-Dynasonic Spectra 48/8

Tous les avis sur APB-Dynasonic Spectra 48/8

5.0/5
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

APB-Dynasonic Spectra 48/8Publié le 01/08/08 à 23:29
    Console américaine 48 entrées micros/line avec inserts symetriques et direct out,
    - 2 alims en interne, prés amplis burr-brown
    - 48V,phase, passe haut réglable avec diode de mise en fonction, clé d'insert avec diode,
    - EQ 4 bande 2 fixe en shelv ou bell et deux semi param avec deux choix de cue
    - 10 départs Aux (10 monos ou 4 monos et 3 stéréos)
    - 8 VCA's
    - 4 mémoires de mute

- très simple,
    les deux choses un peu embettantes sont :
    1/ pas de diode sur les affectations de vca, de mute et LR qui du coup rendent la recopie de la console un peu fastidieuse et risquée si on ne verifie pas à deux fois (au moins)
    2/ pas de réel group audio rendant compliqué l'insert sur un vra…
    - 2 alims en interne, prés amplis burr-brown
    - EQ 4 bande 2 fixe en shelv ou bell et deux semi param avec deux choix de cue
    - 10 départs Aux (10 monos ou 4 monos et 3 stéréos)
    - 8 VCA's
    - 4 mémoires de mute

- très simple,
    les deux choses un peu embettantes sont :
    2/ pas de réel group audio rendant compliqué l'insert sur un vrai bus audio de périphérique externe, type un compresseur stéréo sur un bus stéréo sur des choeurs ou sur un bus drum !!!
    biensur on peut le faire via les départ aux stéréos qui ont des insert, mais c'est pas pratique et hors de la logique rapide d'une utilisation live.

pour le reste rien à dire, la console et bien proportionnée, pas trop grande, pas trop lourde pour une 48 voies analogique!
    en test sur l'Orchestre philharmonique de strasbourg :

C'est là le gros point fort de cette console, le rapport signal bruit est exceptionnel dans cette gamme, la dynamique est digne d'une héritage, le son des pré amplis et des EQ est parfait pour tout type d'utilisation, du rock au classique, je ne suis qu'agréablement surpris par les qualités audio de cette console.
    même avec une EQ allégée par rapport à de gros modèles, on est jamais dans une situation génante de travail, on mix vite, et la réponse est rapide, efficace, le son reste plein jusqu'au master,
    c'est un vrai mélangeur avec d'excellentes qualités de sommation.

Un très bon produit surtout dans un segment de marché souvent délicat ou se retrouvent des noms prestigieux proposant des produits très "legers" qui sont déjà assez chèrs et pourtant de qualité moyenne voir vraiment médiocre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je là trouve plus interessante en terme de son pure qu'une soundcraft MH4 même si l'ergonomie de cette dernière reste plus complète (VCA à mémoire, Group audio + aux, vrais VU metres etc...)

mais pour ce qui est du son l'APB est pour moi au dessus !