4.0/5
  • zolossizolossi

Un petit bijou

Art Split Mix 4Publié le 25/11/16 à 12:50
    Je m'en sers pour ma guitare électrique branchée dans l'input du splitter, je mets un jack de l'out 1 à l'in 1, un jack de l'out 2 vers la réverb réglée au max et retour en in 3, je mixe les deux avec les potards 1 et 3. Ma guitare reste telle quelle, potar 1 au max, la reverb est ajoutée, finement, un poil, avec le potar 3 thomann qui me sert de retour d'effet. Le potar 2 au max sert uniquement à l'envoi vers la reverb.
    Et pour finir, le output du mixer va vers mon ampli.

Avantage : le signal de la guitare n'est pas numérisé, seul la reverb l'est.

Le TOP et tout ça sans pile ni transfo ! Aucune perte, c'est passif. Ce qui rentre ressort.
    Et pour finir, le output du mixer va vers mon ampli.

Avantage : le signal de la guitare n'est pas numérisé, seul la reverb l'est.

• Kameleon70Kameleon70

Fait son boulot

Art Split Mix 4Publié le 08/04/16 à 09:17
    Ne colore pas le son, passif comme indiqué. Ce qui est le but recherché. Très pratique comme petit mixer. Ce qui permet de router plusieurs sources audio vers une seule entrée de la carte son. Ou de router plusieurs instruments vers un effet avant envoi vers l'interface audio. Pleins de possibilités, le splitter peut permettre également d'avoir deux sorties une vers un effet externe et l'autres par exemple vers une prise directe sur l'interface audio. Vraiment pratique.
  • Omar ShaloOmar Shalo

pas mal mais pas genial

Art Split Mix 4Publié le 07/07/15 à 18:32
    Usage studio : pouvoir brancher une guitare électrique dans plusieurs amplis.
    Le matos a l'air solide, c'est très simple à utiliser.
    Le son obtenu est dégradé : c'est un boitier passif, on perd en volume sonore. On peut toujours augmenter le gain de l'ampli pour compenser, me direz-vous. Mais le soucis, c'est qu'on perd en netteté. J'ai testé sur un ampli orange et sur un mesa dual rectifier avec une telecaster et une lag rockline avenue, dans les deux cas le son est moins précis, moins net.
    C'est très pratique, j'aurais voulu le même sans les inconvénients...
    Usage studio : pouvoir brancher une guitare électrique dans plusieurs amplis.
    Le matos a l'air solide, c'est très simple à utiliser.
    C'est très pratique, j'aurais voulu le même sans les inconvénients...