< Tous les avis Behringer Eurodesk MX8000
Q_ Q_
Publié le 30/09/02 à 18:14
A priori, console pas rackable, mais bon, c'est déjà une grosse.
24/8/2 en XLR et jack, mais c'est une in-line, donc en fait, on peut utiliser jusqu'à 48 entrées.
regarder le site behringer pour plus d'infos, on ne manque vraiment de rien: départ aux nombreux, insert par voie, circuit talk-back, bandeau vu-metre en option, entrée magnéto, mute, eq semi -paramétrique, lo-cut, ..

pas d'effets intégrés, mais la connectique abondante permet de raccorder un bon rack bien plein sans problème !

enfin, l'alimentation est séparé, dans un beau rack !

Cette console est très simple, pour qui bien sûr connait les fonctionalités de base d'une console ! de toutes façons, mode d'emploi bien fourni qui permet de s'y retrouver même pour un novice. Très bonne ergonomie en somme, et le mode d'emploi comprend des situations de base.

Certains aiment médire sur Behringer, qui, il est vrai, présente souvent des produits pas vraiment pros. En ce qui concerne cette console, elle est propre, très peu bruyante, avec eq efficace. Peut-être pourrait-elle être un peu plus chaleureuse, mais bon, ce n'est pas une Neve, et c'est déjà très bien. Pour les prises de voix, j'utilise du coup souvent un préampli Bellari externe.

J'utilise cette console depuis 2 ans, mais elle est d'occase et doit avoir une dizaine d'années. Rien à dire, elle tourne sans aucun problème, a l'air très solide.
Je l'ai acheté environ 7000 FF avec bandeau vu-metre, mais c'était un bon plan a priori (c souvnet le prix sans bandeau). A ce prix là, je ne pouvais pas réver mieux. J'avais hésité à acheté une petite mackie, 12 ou 16 voies, une valeur sûre. Je n'ai ucun regret: la MX 8000 me permet infiniment plus de choses, y compris de l'utiliser en sono quand on joue à 10 ! Mon usage principal est évidemment plutôt le home-studio, et j'en suis vraiment très content.
Allez-y sans hésiter.