< Tous les avis Behringer Eurorack MX3242X
Behringer Eurorack MX3242X
Behringer Eurorack MX3242X

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

sk1t sk1t
Publié le 14/06/06 à 14:07
Excellentes caractéristiques détaillées dans les autres avis.
Rackable 12U + Alim 2U

Utilisation très simple, bonne ergonomie.

L'equaliseur est fonctionnel mais pas vraiment efficace. Le son est métallique et agressif, il est indispensable d'enlever des aigues sur toutes les pistes.
Les preamps sont de qualité plutot mediocre et fragiles, j'en ai un qui m'a laché en 1 an d'utilisation.
Il y a des problèmes de "fuites" sonores avec la sélection du routing, par exemple il m'arrive souvent d'avoir un signal entre -30 et -40db sur le master alors que je route ce signal sur un groupe.

Je l'ai depuis plus d'un an, j'aime beaucoup les fonctionnalités de cette table.
J'ai fait ce choix en raison du prix (un peu plus de 400€ neuve en allemagne), je ne le regrette pas, çà m'a permis d'avoir un bon outil de routing pour un prix imbattable, je savais en l'achetant que je fesai des concessions sur la qualité du son.

Ca reste vraiment une très bonne table de débutant, disposant de fonctionnalités qu'on retrouve sur toutes les tables analogiques un peu plus "pro". Quand on considère cette table, il faut vraiment garder son prix en tete, comparée à une Onyx 1640 par exemple, on est à peine à 30% du prix de celle-ci et on a grosso merdo les memes fonctionnalités.