Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam LM-8ST Line Mixer VS Behringer RX1602

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 5 999 vues
  • 10 followers
1 Tascam LM-8ST Line Mixer VS Behringer RX1602
Hello pour une simple sommation de claviers et expandeurs sans amplification particulière avant envoi dans ma carte son MOTU. (Je préfère éviter la table de mix ou le patchbay…)

Le premier critère de choix entre les deux machines étant la qualité du son.
Le 2eme la solidité de la machine (il semble que les boutons du Tascam soient un peu fragiles???)
le 3eme le prix Le behringer 139 € vs le Tascam 369 €

Je ne suis pas trop fan de Behringer mais je n’ai lu que des avis positifs alors why not? car pour le prix du tascam je peux avoir presque 3 behringers

Quel serait votre choix svp ?

Merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 11:38:44 ]

Afficher le premier post
21
HELLO Lord Wan à ce niveau ce n'est plus dans ma catégorie. Je cherche une bonne qualité mais pas à ce point.
J'ai fait mon premier album avec une carte son M-Audio et un micro Audio-technica à 200 € et je ne pense pas avoir à rougir du résultat. Un tel mixer à plus de 2000 € il me faudrait avoir Mickael Jackson dans la cabine pour le rentabiliser:-D De plus il deviendrait le meilleur appareil de ma chaine audio. (carte son motu et quelques synthé Korg/yam/virus). Tout le reste est in-the-box. Mais merci pour la découverte:boire:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

22
Mais Question débile du jour:-p

Le Berhinger possède des entrées stereo , mais si je branche un instrument type bassstation qui lui est mono , je risque pas d'avoir le son que d'un coté ?
23
non ça switch en mono

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 21:39:35 ]

24
J'avais volontairement éludé les sommateurs haut de gamme de la liste, Speck et autres, clairement pas dans la même catégorie ne serait-ce qu'au niveau tarif.
https://www.soundonsound.com/sos/jun12/articles/spotlight-0612.htm
Déjà que les relativement simplistes Ashly ne sont pas donnés...

Il est évident qu'un puriste et/ou un professionnel exigeant n'auront pas la même approche.

Et pour paraphraser l'expérience personnelle de didiervdeb :

Citation de Nick :
I did my first Top 40 record on a Boss BX16 mixer!


https://www.soundonsound.com/sos/may00/articles/tracks.htm

Ça calme. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
x
Hors sujet :
Ouais quand tu penses en plus que ta zique est au mieux écoutée dans un Iphone...Sans faire de la merde et en tentant d'accéder à la meilleure qualité, je pense qu'il est effectivement possible de faire du bon job avec du matos de milieu de gamme. Si on vise le Top 50, du matos top qualité peut se justifier, c'est juste une question de besoin, de choix personnels et de budget.
Ceci dit je suis heureux de découvrir qu'il existe de simples line mixer aussi chers. Peut être dans une autre vie pour moi...icon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 21:43:06 ]

26
Une vidéo terriblement à charge, voire même un peu outrancière :

Il faudra que j'ouvre le mien un jour. :bave:

Pourtant, pour du homestudio, ça le fait :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Je ne dis pas qu'il faut necessairement un mixer à 7000 balles pour produire quelque chose de propre mais simplement qu'on est plus obligé de passer par un mixer pour enregistrer (contrairement à une époque ou 8 pistes c'était déjà le luxe).
Dans cette configuration, je préfère éviter d'ajouter des éléments dans ma chaine, sauf si ces éléments ont un sens ou un rôle dans le son que je veux.
Ca ne veut pas nécessairement dire que ça doit du high end. Mais quand je veux reproduire le son d'une machine en l'altérant le moins possible c'est direct dans l'apollo.
Mais oui, on peut faire des choses formidables avec du matos d'entrée de gamme. Voir même être créatif. Typiquement, le send en mono sur la RX ça peut être intéressant pour récupérer un drum bus et l'envoyer dans un traitement mono à ajouter en // (harmonique, compression ...)

à Méditer ;)
28
Citation :
Mais quand je veux reproduire le son d'une machine en l'altérant le moins possible c'est direct dans l'apollo.
Yes idem direct ds la carte son. Dans mon utilisation les synthés hardware ne font qu'une partie du travail, si je perds un quart de poil de cul de mouche de qualité sur un son d'un synthé ce n'est pas cela qui fera ou défera mon titre non? Ceci dit j'ai bien compris que le Behringer peut facilement tomber en panne ou dégrader le son. Sans aller dans le high end comme tu dis, je demande si les Rolls, Tascam, Alesis et autres milieu de gamme déjà cités peuvent faire la blague pour une utilisation amateur destinée à poster des titres sur soundcloud mieux que Behringer? A cette question je pense que oui.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 01:11:59 ]

29
Je ne sais pas ce que vaut Rolls en terme de qualité (de fabrication et sur le son) je n'en ai jamais eu sous la main.
Par contre le RM219 semble pas mal du tout :
- 1 entée mono
- 9 entée stéréo (mono possible)
30
Merci Patmar :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils