< Tous les avis Behringer Eurorack UB1002FX
Behringer Eurorack UB1002FX
Behringer Eurorack UB1002FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

melou2003 melou2003

« Elle depanne bien »

Publié le 13/02/11 à 13:09
Cible : Les débutants
Pas rackable, connectique complete sauf SPDIF, console analogique

2 IN XLR (+ Line) + alim phantom 48v + EQ LOW/MID/HIGH + gain, lowcut 80 Hz + PAN + EFFET + VOLUME
8 IN line, groupées par 2, EFFET, PAN et Volume
FX SEND
Sortie Casque 6,35
2x sorties MAIN
2x sorties CTRL ROOM
2IN et 2 OUT CD/TAPE/PC etc...
Multieffet numerique avec 100 programmes couvrant une large palette
Controle du volume casque/CTRL ROOM
Fader lineaire volume general

Table de mix tres simple d'utilisation, pour peu qu'on ait l'habitude de se servir d'une table de mix, les boutons sont assez espacés pour bosser correctement, tout y est
Le manuel est tres clair et les schemas de cablage proposés sont sans equivoque, utilisation LIVE ou STUDIO

Je l'ai utilisé pas mal d'années pour l'enregistrement multipiste avec Cubase SX
On a bien 2 bus separés (CTRL ROOM + MAIN) ce qui permet de faire du piste par piste facilement

Mouais, transparente, je sais pas trop, la qualité des preamp...mouais, les EQ...mouais
Je l'ai remplacé par une MG 16/4 Yamaha, le jour et la nuit quoi, pourtant ça reste de l'entrée de gamme la MG
En tous cas elle m'a bien servit pendant longtemps, ça on peut pas cracher dessus
D'ailleurs je l'utilise aujourd'hui en live, j'y branche le sax et le chant pour recuperer les effets que je n'ai pas sur mon StagePas 300

Elle n'a pas de souffle, ça c'est nickel

J'avais utilisé plein d'autres modeles, mais il me fallait quelque chose de compact avec alim phantom pour y connecter mon micro statique
Ce que j'aime le +: elle fait tout ce que doit faire une table de mix
Ce que j'aime le - : le son qui est quand meme etriqué, mais pour le prix que demander de +, serieux, ça le fait bien
Qualité/prix OK, je l'avais acheté au USA avec un couple de micro Samson C02 pour 150€ le tout, ma fois, on va pas demander la lune non plus ^^

Si je devais refaire ce choix: ba nan, c'est super pour debuter, se faire la main mais pour le home studio vaut mieux investir +
Je racheterais certainement du Behringer, uniquement pour le live car c'est vraiment pas cher et robuste