< Tous les avis Behringer Eurorack UB1222FX-Pro
Behringer Eurorack UB1222FX-Pro
Behringer Eurorack UB1222FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

dylanjoubin dylanjoubin

« Bonne petite console basique  »

Publié le 15/03/23 à 21:23
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Pour faire simple, je l'ai acheté uniquement pour de la captation de son via un micro spécifique pour mes live relié a un PC via un analyseur de spectre

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

Tout métal, fader avec une bonne glisse, bonne qualité de connectique, aller seul défaut les capuchons de l'EQ intégré qui ont tendance a se barrer.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

Bien entendu ne vous attendez pas un son digne d'une console a 5000€ mais pour une console de cette gamme la elle se débrouille bien, voir très bien, les préamps sont solides, l'EQ est réactif, les effets sont intéressants seul couacs, les effets tel que le gate et compresseurs sont un peut bordeliques a régler, en appoint ca fera l'affaire mais pas plus. Pour le souffle je n'en ai pas constaté en utilisation normale ... pas plus qu'une 01V96 VCM, ou Yamaha Promix 01 ...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Son look, sa solidité, sa simplicité d'utilisation. Manque un EQ paramétrique mais dans cette gamme peut on réellement lui reprocher ?

Bref à 100€ la console pour ma part j'avais le choix entre cette dernière et une Xenyx, étant allergique au Xenyx mon choix a été vite fais et je le regrette pas.