Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Photos
1/78
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet La fiabilité des UBFX-PRO

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 045 vues
  • 9 followers
1 La fiabilité des UBFX-PRO
Concert hier soir.... Une vraie galère...

L'entrée 1, qui donnait des signes de faiblesses, a laché en répétition. L'entrée 2, déjà réparée par le SAV il y a 2 mois, a de nouveau laché. L'entrée 5 a laché en répétition. On était juste en entrées, alors on a retesté l'entrée 2 qui marchait de nouveau... heureusement, le concert s'est bien passé, pas de nouvelles surprises. Mais pour le prochain ?

Il y a des posts où certains disent que la fiabilité des consoles Behringer n'est pas pire que les autres... Bon, alors, d'autres témoignages ?
Afficher le premier post
11
L'ancienne série, celle que tu as, était plus fiable car bcp + simple. Là sur la série UB, ils st rentrés ds des spécificités qu'ils ont eu du mal maitriser. Des pannes comme celles qu'ont rencontré les utilisateurs, dt moi, ne sont pas normales. On devrait comparer les tables par leur rapport prix / qualité sonore et non pas, prix / fiabilité. Si les gens se pleignaient que le son est moins bon qu'une mackie, ce ne serait pas normal, mais on se plein des pannes! Tout produit vendu sur le marché à la qualité et le prix qu'il se doit, mais sa priorité est de fonctionner, c'est tout ce que je lui demande à ma table. Je n'irais jamais dire que ma UB c'est de la merde parceque le son n'est pas à la hauteur (j'en ai pour mon argent), mais parcequ'elle tombe en panne.
12
Je suis complaitement dacord poupoun69 :bravo:
donc vaut mieux evité la serie ub !
moi il m'en faut une , un peu comme la ub2442
que choisir a prix raisonable ?
moi a l'heure actuel g 4 sortie stereo et 7 mono !!! quel console pour brancher ca ? g 3 multieffet aussi et 5 compresseur !!
alors je suis perdu dans mon choix :???:
13
Ba, après avoir eu pas mal de soucis avec ma UB, Berhinger me l'a échanger pour un modèle issue d'une série plus récente, et depuis je n'ai aucun souci. Donc, je pense qu'ils ont réussi à fiabiliser leur série. Je pense que ce n'est pas un mauvais choix qd même. On commece à voir des marques inconnues débarquer avec des modèles similaire ou presque, mais alors là, la fiabilité et le réseau de distribution, font que en cas de panne, je sais pas si on reverra nos achats ds un délai raisonnable. Quitte à prendre une marque d'entrée de gamme, autant prendre Berhinger qui a un gros réseau de distributeurs, et donc de SAV. Ou encore Yamaha qui a sorti une "petite" gamme... A voir.
14
Et ALTO comme marque c bien ?
la L16 a l'air sympas g pris le mode d'emploi sur le site elle a toute les fonctions qu'il faut !!
je connais pas du tout la marque mais la console a l'air bien fini !
15
En tout cas les gars ,moi je ne poste pas souvent sur ce site mais la j'intervient pour dire qu'il y a surement un probleme d'allimentation en electricite entre vos produits behringer et chez vous!

moi j'en possede une ub2442fx-pro depuis pres de 1 ans et je fais tout avec cette console,du live a toute les fins de semaine ,du karaoke ,et je pratique meme avec un band de temps a autres et elle rend tres tres bien le monnaie.De plus, elle passe beaucoup de temps en arriere de ma vannette(voiture) au froid et je n'ai jamais de trouble avec (ici il fait de -21degres celcius a -30 degres par nuit).Je ne sais pas pourquoi le sort s'acharne sur behri mais moi pour le prix j'en ai eu pour + que mon argent.En ce qui concerne alto????? quand il y auras autant de proprietaire d'Alto que de proprio de behringer,c'est sur alto que le sort va s'acharner!!!!!!
16
  • quand il y auras autant de proprietaire d'Alto que de proprio de behringer,c'est sur alto que le sort va s'acharner!!!!!!


  • je suis carrement dacord avec toi guizmo238 :mdr:
    mais les ALTO on l'air sympas ! :bravo:
    17
    Ce qui déconne dans ces tables c'est l'alim à découpage. La mienne est tombée en rade une première fois sous garantie, je l'ai attendue deux mois, elle est revenue ils avaient changé un condensateur. La deuxième fois pas sous garantie, j'ai sorti 140 euros pour la faire réparer par un électronicien qui a changé un peu plus de condensateurs. Là elle vient de retomber en panne trois jours après l'avoir récupérée, et j'ai franchement les boules. Dorénavant je m'orienterais plutôt vers de l'occasion de marque plutôt que vers du berhinger neuf. A propos du SAV il paraît que ça a changé et que dès qu'il y a un problème ils vous échangent contre du neuf, à condition d'être sous garantie.
    18
    J'ai entendu, donc sans garantie, que behringer choisit ses composants sans trop de tri, il y a donc des bonnes series et des moins bonnes

    perso j'ai une 2442 qui me sert en repet uniquement, aucun problemes depuis 1 an et demi, je fais les lives avec une 01v96 mais pour les voix et le clavier en repet la behringer ça le fait avec une reverb alesis quand meme !!
    les FX internes sont ternes !!! ça m'evite de reinstaller la 01v chaque fois, en plus y a un autre groupe qui repete dans le meme local et ça arrive que je sonorise à l'exterieur et que le groupe repete, ça depanne bien pour pas cher
    franchement il y a 20 ans j'etais deja bassiste et on avait acheté une table CANARY 12 entrées d'occase ,pourri,5 fois plus volumineuse et pas plus fiable pour plus cher que ça. à l'époque on aurait déliré d'avoir une behringer, mais effectivement ça a ses limites, il faut pas vouloir faire du boulot de pro avec ça, du boulot d'amateur, ça le fait pour le prix.quand on voit les prix du matos pro c'est pas pour rien, on aura jamais du matos de pro pour 10 fois moins cher que du matos de pro.faut arreter avec ça, tout a un prix, si tu veut ou peut pas le mettre tu as du matos d'amateur.
    19
    Comme souvent c'est toujours le même problème qui revient avec Behringer ; y'en a qui aiment et qui n'aiment pas, chacuns pour leurs raisons.
    En ce qui me concerne je traine un peu de matos Behringer depuis quelques années, et pour l'instant je n'ai pas encore eu un seul problème avec aucun des produits.(sauf les stomp boxes, j'ai voulu savoir ce que valait une pédale à moins de 25€; ben ça vaut pas plus: avec ou sans... presque pareil) On est tous d'accord, les effets des UBFX-PRO ne sont la qu'en dépannage, comme le dit Bernie-b; ils sont ternes, et ils soufflent. Maintenant c'est comme dans beaucoup de marques, il y a de très bons et moins bons produits. Si on connait un peu les marques et leurs habitudes, il y a moyen de s'en sortir.
    Le tout, je crois, c'est de connaitre précisément l'usage qu'on veut en faire et d'essayer de trouver ce qu'il y a de "mieux" pour le prix qu'on veut bien donner. En acceptant parfois quelques lacunes, comme la qualité d'un effet, ou un souffle gênant. Concernant le souffle, perso, j'ai rajouté un Compresseur-Limiteur et un Ultrafex de la même marque après la sortie de la table, et je n'ai plus de souffle du tout.
    20
    Hi la Team !
    =)


    Behringer aKa UB2442 FX Pro...
    De la ***** .....

    Problèmes de souffle, parasites, potards, filtres etc...
    Je ne reviens plus sur le sujet.
    J'en suis très déçu.
    Plein de merdes avec une utilisation studio dès la 1ère année...
    ARGHHH..!!! :furieux:
    J'ai envie de la jeter par la fenêtre :furieux:


    A l'heure actuelle, si j'ose encore l'utiliser,
    les 4 pistes stéréo marchent encorent...

    Mais bon, il y en a qui ont dû avoir de la chance pr tomber sur un bon produit.


    :fleche: Berhinger = plus jamais...


    + +