Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB802
Photos
1/66
Behringer Eurorack UB802

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet in ear monitor

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 739 vues
  • 2 followers
1 in ear monitor
Voici donc mon souci:
Je bosse dans un duo chant/guitare et séquences. On utilise la table UB 802 sur scène. On aimerait se payer des ear monitor sans fil... quelqu'un a t il déjà branché un telsysteme sur cette table?
Et si oui où?

Je me doute que si on utilise des ear avec fils la sortie casque fonctionne sans souci mais peut on y mettre un systeme sans fil?

Merci d'avance

Gilles
2
Hello,
oui on peut l'utiliser avec des sans-fil. Il suffit simplement de raccorder ta sortie casque à ton émetteur HF qui transmettra le signal à la petite boîte récepteur où tu brancheras tes in ear.

En fait les in ears ça marche exactement comme des retours de scène, mais dans les oreilles =)
A+

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

3
merci de ta réponse
Je prefere etre sur que les branchements sont possibles et que je ne vais pas tout cramer avant ......
4
Juste un bémol : la sortie casque étant générale, vous allez donc avoir tous les deux le même signal. Est-ce bien ce que vous souhaitez ? Normalement, les In-Ear fonctionnent effectivement comme des retours et il est préférable de les brancher sur des sorties auxiliaires qui permettent d'avoir un signal indépendant pour chaque artiste (niveaux et sources).

Bref, pour pleinement jouir de cet investissement, il serait également judicieux d'opter pour une nouvelle console comportant deux sorties auxiliaires pré-fader.
5
oui c'est vrai.... il faudra penser à changer la table aussi mais bon pour le moment on va essayer comme ça. Notre retour amplifié vient de cramer...
Elle n'est pas chère cette table et fait son boulot
On lui a juste rajouté une reverb et un compresseur en insert
6
Je suppose que le retour était branché sur l'unique sortie auxiliaire de la table. Dans ce cas, faites de même pour les in-ear, le son devrait être meilleur que via la sortie casque.
7
non je ne peux pas faire ça car sur cette sortie aux j'ai une reverb que je peux doser piste par piste
Ensuite je sors de la table vers un compresseur puis l'ampli
8
Alors comment faisais-tu pour le retour amplifié ?
9
il etait sur la sortie casque