< Tous les avis Behringer Xenyx 1204FX
Behringer Xenyx 1204FX
Behringer Xenyx 1204FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

DjCaylus DjCaylus
Publié le 24/10/13 à 15:21
Caractéristiques Behringer XENYX X1204USB:
12 entrées
Port USB intégré
1 compresseur par tranche éditable.
4 préamplis micro XENYX de dernière génération.
Egaliseur 3 bandes "British EQ" néo-classique pour un son chaud et musical.
Processeur d'effets stéréo 24 bit haut de gamme, 100 presets dont reverb, chorus, flanger, delay,
pitch shifter et combinaisons d'effets.
Interface audio USB incluse pour le câblage direct à un ordinateur. Logiciels d'enregistrement et
d'édition audio en téléchargement gratuit.
2 départs auxiliaires par canal : 1 commutable pré/post-fader, 1 post-fader pour le processeur
interne ou un effet externe.
LED de crêtes, touche Mute/Alt 3-4, fonctions solo et PFL sur chaque canal.
2 sous-groupes, 2 retours auxiliaires.
Sorties Main Mix symétriques sur XLR plaqués or, sorties Control Room, casque et magnéto séparées.
Sorties Control Room et casque.
Entrées magnéto assignables aux sorties Main Mix ou Control Room et casque.
Curseurs de 60 mm à longue durée de vie et potentiomètres clos.
Logiciel ENERGY XT 2.5 , Audacity, Podifier et Golden Ear téléchargeables sur le site BEHRINGER
Alimentation interne à découpage (100 - 240 VÕ).
Equerres de montage en rack incluses.
Dimensions (HxLxP): 97 x 270 x 328 mm
Poids: 2,8 kg

Ultra simple.

Le manuel semble clair mais n'a pas vraiement été utilisé. C'est une table de mix intuitive avec les options habituelles.

Tout est facilement accessible.

UPDATE :

Toujours très heureux de la table qui ne montre aucun signe de faiblesse. Cependant, il est à bien noter que l'USB ne sert qu'a enregistrer facilement dans l'ordinateur le mix "final complet". Cette table est donc à réserver à une utilisation répétition en vue de son nombre de connectiques "une des rare à avoir 4 entrées intrus", voir live et pour avoir un enregistrement de la prestation finale via l'USB. Pour des vraies utilisation studio permettant de retravailler piste par piste, se rediriger vers une interface à la EIE akai ou scarlett focusride, voir style alesis "carte son + mixer intégré" mais la qualité de son en prends un coup.

LA console est +/- transparente... Il faut pas trop pousser les gains de la table faute d'avoir du souffle et de préférence entrer avec un gain assez élevé dans la table. L'equaliseur fait son office.

Les effets on le mérite d'exister mais ne sont pas transcendant. Mieux vaut travailler en post via un programe pour en rajouter.

Je l'utilise depuis 1an.

Première table studio achetée surtout pour la présence de 4 entrées haute impédence pour entrer avec des intruments type guitare/basse directement. Chez Makie présence de 3 sur la plupart des modèles sauf "méga budgets".

4entrées directes avec guitare/basse ont été la raison de mon achat de cette table.

Je referais ce choix pour le budget et l'utilisation que j'en fais. (petites jams entre potes, home studio en solo) Avec de plus hautes exigences et un budget beaucoup plus grand 2 tables Makie firewire reliés entre elles pour avoir au final 6entrées direct instru hautes impédences.