Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1222FX
Photos
1/41
Behringer Xenyx 1222FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Brancher des retours sur la Xenyx 1222FX ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 024 vues
  • 2 followers
1 Brancher des retours sur la Xenyx 1222FX ?
Salut,
Je continue de découvrir ma table de mixage...:lol:
Le monde des branchements des retours est très obscur pour moi (les AUX, les MON, etc...) ! :???:
Si je veux brancher une sono (table amplifiée avec enceintes passives) en guise de retour pour les musiciens, comment dois-je faire ?
Et si on nous prête des HP actifs, comment doit-on les brancher ?
Merci de vos lumières et d'aider un débutant...:D:
2
Sur cette console, tu n'as qu'un circuit auxiliaire pré-fader, nommé MON. C'est donc la sortie MON SEND qu'il faut connecter à l'entrée ligne de tes retours. En général tu peux chaîner des enceintes amplifiées (sortie LINK)

Éventuellement tu peux aussi utiliser le second auxiliaire, mais il est post-fader (donc le mix façade influencera le mix du retour) et cela te privera des effets internes.
3
OK... Et qu'est-ce que je branche à l'entrée MON et qu'est-ce que je branche à l'entrée SEND ?...:?:
4
Ce ne sont pas des entrées, mais des sorties. Le signal sort de la table pour aller vers les retours.
Après, ca dépend du type de retour : il faut brancher ca sur l'entrée ligne (LINE IN) de l'ampli ou de l'enceinte amplifiée.

La lecture des notices peut également être très instructive, il y a souvent des exemples de branchement illustrés ...
5
Merci bien... Je vais tester ça... J'avais mater la notice mais rien d'aussi bien expliqué ! :bravo: