Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2222FX
Photos
1/45
Behringer Xenyx 2222FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Brancher Behringer XENYX 2222FX

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 104 vues
  • 5 followers
1 Brancher Behringer XENYX 2222FX
Hello tout le monde !

Voila, ça fait pas mal de temps que je traîne sur Audio Fanzine et jusqu'à maintenant je me suis contenté de lire les sujets postés. Disons que je n'avais jamais vraiment rencontré de gros problèmes. Mais là, j'ai besoin de votre aide :

Je viens de faire l'acquisition de ma toute première console de mix, la XENYX 2222FX de Behringer. (youpi ! ENFIN :D: ). Le souci, c'est que je ne comprends pas bien comment brancher la bête. J'aimerais simplement pouvoir la relier à mon PC (pour l'instant). J'ai essayé via l'entrée de ma carte son ou en tripotant avec le petit contrôleur usb fourni avec la console (U-Control).

Malheureusement, je n'arrive à rien. Je ne parvient pas à enregistré le moindre signal sonore depuis mon pc. Le branchement que j'ai réalisé en dernier est le suivant : mon amplificateur (avec ma guitare) relié à la prise jack de la console (line in) dans le premier canal. Dans le deuxième, même chose mais avec un micro. Et après (je pense), c'est du grand n'importe quoi ! j'ai essayé avec la sortie jack Main Ouput L et je l'ai ensuite relié à l'entrée de ma carte son. En ce qui concerne mon contrôleur usb, je n'y comprends rien ! j'ai trafiqué deux ou trois trucs dans mon panneau de configuration mais rien à faire.

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me venir en aide ! Ca peut parraître très bête comme problème mais je débute totalement en ce qui concerne les consoles de mix.

Voila, j'espère avoir formulé correctement mon problème. Merci d'avance !

(pour info, ma carte son est une Creative Audigy 2 ZS)
2
Bon, pour les gros noob comme moi : ne pas oublier de router le canal sur lequel vous avez branché votre instrument vers Main Mix (en tous cas, c'est comme ça que j'ai fais, et ça fonctionne).

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement du petit contrôleur USB fourni avec la console, ça serait vraiment sympa. Pour l'instant, je l'avais branché sur CD/TAPE output-input. Mais je ne crois pas que cela soit vraiment prévu à cette effet (surtout que ça ne produisait rien du tout).

Ah oui, juste pour petite expérimentation, j'ai branché la sortie de ma carte son vers l'input du CD/Tape. Ensuite, j'ai branché deux paires d'enceintes dans le Control Room. Lorsque je test les canaux depuis ma console THX Setup, j'obtiens du son (mais que sur deux haut-parleurs). En revanche, lorsque je souhaite passer un mp3, plus de son ! De quoi cela provient-il ?


EDIT :
En faite, j'avais inversé les câbles en ce qui concerne le contrôleur USB... :oops:
C'est con un débutant hein ?! ^^

Bon tout fonctionne correctement. A part une de mes paires d'enceintes qui fonctionne à moitié et qui grésille un peu. Mais dans l'ensemble, le résultat est là !
3
Une ptite question, si tu branche 8 micros sur cette console, l'USB va t'envoyer 8 pistes separees sur le logiciel??? ou alors c'est le tout en stereo? :???:

Merci d'avance.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

4
Yep !

En principe oui. Enfin je crois...

Je n'utilise pas beaucoup le usb, je préfère l'entrée standard. Avec le usb, j'ai toujours un petit sifflement pas toujours très agréable. Mais je testerai peut-être à l'occasion.
5

Citation : Une ptite question, si tu branche 8 micros sur cette console, l'USB va t'envoyer 8 pistes separees sur le logiciel??? ou alors c'est le tout en stereo?

Merci d'avance.



Je suis également intéressé par la réponse
6
J'ai une question:
J'ai bien effectué les branchements, windows a installé le pilote pour le bon fonctionnement de la table, mais comment fait on pour récupéré le son MAIN de la table ?? il faut quoi comme logiciel ? je suis perdu sur windows.. help !!
Force Et Honneur