Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 2222FX
Photos
1/45
Behringer Xenyx 2222FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Pire debutant de tous les temps

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 150 vues
  • 1 follower
1 Pire debutant de tous les temps
Salut a tous.

Une petite question de debutant, je viens de faire l'acquisition de la table de mixage Xenyx 2222 fx.

Jusque là pas de probleme, en fait je viens aussi d'acheter une batterie électronique Roland TD-6KW.

Bon après quelques jours d'utilisation de ma batterie, je voulais augmenter le volume de chaque instruments séparément c'est possible depuis le module du TD-6KW mais cela ne me conviens pas.

Alors je pense à faire l'acquisition d'une table de mixage afin d'augmenté le volume de chaque instrument piste par piste et puis dans la perceptive de jouer
dans un groupe une table de mixage ce n'est jamais inutile.

Donc j'expose mon problème a mon revendeur et il me conseil la xenyx 2222fx
Je l'ai reçu hier, et bien sur je n'arrive pas sortir de son, pour l'instant j'ai fait le branchement suivant par exemple je branche le câble jack de la caisse claire sur l'entré ligne 1 de la table et je fais repartir un autre câble jack du module de son de la Roland a la sortie 1 qui et derrière (channel inserts)la table de mixage et la rien.

J'ai essayé aussi de branché ma guitare en jack sur l'entrée 1 de la table de mixage et toujours rien.

Le seul son qui sur de la table est celui de mon ipod que je branche sur l'entrée 1 en jack et la pas de problème, bon le son n'est pas top, mais bon j'ai du son.

Comme mon revendeur est parti en vacance, je vous demande de bien vouloir éclairé ma lanterne car la j'avoue que je ne comprends rien!!!

A votre bon cœur

En vous remerciant d'avance

Xavier
2
Eh bien je repond a ma question tous seul car j'ai trouvé la solution,en fait il est impossible d'assigné tous les pads a chaque entrée ligne de la table car le module de son roland ne dispose que de 2 sortis.
3
Trop bon, j'avais jamais pensé à ça !!!
En fait, le signal qui sort des pads n'étant qu'une impulsion transmise par le câble, c'est vrai que chercher à le faire passer par une table de mix n'est pas très courant... Mais ça peut marcher.

Sauf qu'il te faut plus de matériel : ton problème n'est pas lié au module de ta roland (enfin, si tu avais des direct output sur le module, tu pourrais mixer le son sur ta table et récupérer le signal sortant de la table...)
Là tu ne peux pas, car le signal sortant de la table n'est qu'un ensemble d'impulsions, et non pas le son sortant de ton module (au lieu d'entendre le "poum" d'une GC par exemple, tu n'entends qu'un "tac").

Le seul truc que tu peux faire avec ta table, c'est régler quelques toms ou autre, et seulement en utilisant le gain de chaque piste (donc exit l'égalisation, les faders linéaires etc.), et en plus il te faut au moins un patchbay (il y en a à partir de 39€) et de nombreux câbles jack stéréo/deux jacks mono.
Explication : si tu n'as pas de son au sortir de ta table, c'est parce que le channel insert n'est pas une sortie (direct output) comme il en existe sur certaines tables : cette prise te permet d'insérer un effet sur le son ; pour cela, il coupe le signal audio. Donc si tu branches un jack n'importe comment dessus, tu vas couper le signal.
En fait, la prise est stéréo : elle envoie le signal sur le côté gauche, et doit en récupérer un sur le côté droit, qui sera le nouveau signal de la piste (par exemple, tu veux mettre de la réverb sur une piste : tu branches un câble d'insert (en Y, celui dont je t'ai parlé), tu branches le jack mono correspondant au côté gauche sur l'entrée de la réverb, et tu branches celui correspondant au côté droit sur la sortie.
Tu peux transformer (surtout pour ton usage) cette sortie en sortie mono out, en branchant les deux côtés du câble d'insert à l'arrière d'un patchbay comme le neutrik à 40€, et en récupérant ainsi le signal modifié sur le devant du patchbay.

Je te rappelle aussi sinon que sur ta batterie électronique, les pads ont une connection stéréo car il y a plusieurs capteurs par pads (bord et centre). Il te faut donc deux pistes par pad, et non pas une seule.

En résumé ce qu'il te faut, c'est un patch bay, puis deux pistes et 4 câbles d'insert par toms.

Bon je pourrais éventuellement te donner plus de précisions plus tard, je sais pas si j'ai été très clair, mais là il faut que je partes...