Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console choisir? Faders rotatifs ou linéaire?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 675 vues
  • 5 followers
1 Quelle console choisir? Faders rotatifs ou linéaire?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le choix de ma futur console analogique, elle sera destinée au lives en extérieur!

Ce que je lui demande en priorité, c'est qu'elle ai des faders (potards linéaires) SOLIDES!

Car dessus je brancherais les sorties séparées de ma boite à rythme (Elektron Machinedrum).
Et l'idée est de pouvoir lancer mes kicks, snares, hit hat...etc via la console de mixage en live! Et pour ça il faut du solide! J'ai actuellement une Yamaha MW12EX et je reconnais que les faders ne sont pas des plus costaux...

Il y'a aussi les consoles avec des potards rotatifs comme par ex la Yamaha MG10 qui serait peut être un système plus solide? Et en plus moins encombrant! Qu'en pensez-vous?

J'aimerais aussi qu'elle soit analogique, qu'elle au moins 12 entrées et qu'elle soit solide! (pour la forêt :mdr:)

J'ai entre 150 et 200€ de budget!

Si vous avez des avis, je suis preneur! :bravo:

Merci!!!! :aime:

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 18:22:52 ]

2
Bah c'est simple. Si tu dois baisser le volume de 5 pistes en même temps, sa risque d'etre compliqué avec des rotatifs.
3
ah oui effectivement, je n'y avait pas pensé à celle là, chui con!.. Du coup, c'est clair je pars sur du faders! J'ai vu tout à l'heure la mackie onyx 1202 qui m'a l'air bien costaux?
4
ben le problème pour les Fader "costaud" c est qu ils sont cher donc 12 canaux avec des fader de qualités et 150€ 200€ de budget faut pas rêver. Les consoles de cette tranche de prix sont du point de vue solidité á peut près similaires.
5
Voilà, franckmfs a bien résumé...
6
C'est pas plus simple de muter directement sur la MD ?