Kawai MX-8SR

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jeroemjeroem

Increvable !

Kawai MX-8SRPublié le 30/11/15 à 10:36

Utilisée sur scène et en studio depuis le début des années 90 pour router des claviers vers l'ampli.
    C'est une petite mixette simple et efficace, très robuste. Une machine indestructible telle qu'on pouvait en trouver tout le temps, jadis.
    Parfaite pour les claviers, on dispose de 8 entrées stéréo et 2 départs d'effets, nickel.
    Je l'ai trimballée dans un rack pendant 20ans partout, et, devinez quoi, elle fonctionne comme au premier jour, pas la moindre ronflette, pas une led grillée, jamais une panne, rien, comme neuve.

Aujourd'hui elle coule des jours heureux dans mon petit studio, au chaud, accueillant de temps en temps des instruments invités qui ne monopolise pas ainsi trop d'entrées sur ma table.
    Je vois de temps en temps passer des annonces autour de 100€....est-ce qu'une mixette aussi âgée les vaut ? Vu sa fiabilité, je dis oui ! Mais pour ma part, je préfère garder la mienne qui me sert encore parfois, car je n'aurai vraiment pas le moindre intérêt à la vendre.
    Une valeur sûre.
  • IPMIPM

performant !

Kawai MX-8SRPublié le 14/09/13 à 11:50
    rackable, 16 entrées en 8 paires stéréo, Sym et XLR, 2 départs d'effet par entrées stéréo. potar de gain et reglage par switch du gain, vu metre de contrôle, alim interne et bouton on off en facade.

pas beaucoup de concurrence à ma connaissance et le son est bon sans trop de souffle. un excellent petite console pour clavier / rack.

hyper simple, fonction très claires. hyper pratique, on branche, ca marche et avec un son pas degeu du tout...

ca marche bien, plutot ca sonne bien, les faders de volumes sont suffisament longs et non crantés, à la différence de concurrents, permettant un reglage assez fin, idem pour les departs d'effets.

c'est p…

c'est parfait pour ce que je lui demande

3 ans, 3-4 modeles testés, mackie, berhinger et roland, il est clairement parmi les deux meilleurs, raison pour laquelle je l'ai gardé. avec des entrées XLR et ses départs d'effets, il est vraiment versatile, efficace et compact, l'idéal pour un set up de clavier / sampleurs.

il meriterait d'etre un peu mieux connu.