Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Photos
1/349
Mackie 8 Bus Series 24/8/2

Sujet Mix B défaillant? + master pas parfait en apparence

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
1 Mix B défaillant? + master pas parfait en apparence

hello les mackiens :) (je sais pas si çà se dit mais bon c'est fait!)

 

petite question: le mix b et sa panoramique

 

j ai acheté ma console neuve il y a maintenant 8 ou 9 ans et j'ai jamais vraiment utilisé le mixB. L'autre jour en essayant je me rends compte que seul le coté droit du mix B fonctionne ... si je pan à gauche y a pas de son. Est-ce moi qui loupe un truc ou est-ce que ma mackie a un problème ?

de plus j'ai des fois plus de signal à gauche qu'à droite au niveau du master ... je suis obligé de mettre le master à fond pour que cela se rétablisse .. çà sent les mauvais contacts tout çà.... est-ce que je peux sprayer du produit dans le fader sans tout démonter?

 

bref quelques petits soucis mais cette table me fait tjs autant halluciner!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2

Tu procède comment? T'as monté le niveau du mix B monitor et enclenché le switch send to mixL/R?

Des fois en triturant le switch un peu on arrive à rétablir le contact (moi je le bouge un peu dans son logement et j'appuie plusieurs fois dessus)

T'as essayé avec les sorties MIX B output ou de l'écouter sur 1 sortie phone? Ca donne la même chose?

 

                 

3

merci milouzzzz pour ton message

oui je procède comme tu as dit et ensuite si je panne à gauche j'ai rien ...

je n'ai essayé qu avec les moniteurs.

vais essayer ton astuce, mais en fait je me souviens maintenant que j'avais déjà remarqué çà tout au début, mais vu que j'ai jamais vraiment utiliser ce mix b ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4

bon je viens d'avancer un peu ...

pas de son du tout à gauche autant par le mixb to mix que par les casques and co ... QUE DALLE quand je panne full left et dès que je monte vers la droite, le son monte mais que sur le HP ou casque de droite ...

j'ai essayé de tapoter le bouton un peu, rien ...

essayé de tout mettre à donf et là j'ai entendu qu'un tout petit filet de son distortionné et là je sais pas pourquoi je fous une pêche au niveau des vu-metres des bus, et paf le son arrrive ..... :) sérieux!

manque de bol, le son est de loin pas aussi fort à gauche qu à droite, mais y a du son qui arrive ...

j'ai essayé de retaper un coup tant qu à faire et clac plus de son ... donc retaper encore un coup et de nouveau du son mais tjs avec cette grande différence gauche droite

pour avoir un son équilibré je dois mettre le pan à 8h00 donc à peine mis ...

 

par contre mon autre souci sur le master (très légère différence entre gauche et droite) a du coup complètement disparu ...

y a des soudures qui doivent pas etre parfaites là-derrière .... en plus la table a JAMAIS bougé de chez moi ...

çà peut etre de la poussière qui ferait çà???

bref j'ai résolu le prob du master et réactivé un peu du mixb donc c'est en progrès :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web