Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Photos
1/349
Mackie 8 Bus Series 24/8/2

Sujet Que prendre pour remplacer une 24/8 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 698 vues
  • 5 followers
1 Que prendre pour remplacer une 24/8 ?

Bon j'ai l'impression que ma mackie arrive gentillement au bout, les interférences électriques arrivent de plus en plus souvent ... j'ai regardé pour une éventuelle réparation, le réparateur ne prend pas un tournevis à moins de 600 euros ...

çà risque donc de tourner dans les 800 euros au total ... à ce prix là soit j'en rachète une d occaze avec les risques de retomber sur une console foireuse ou je pars sur autre chose ...

En rapport qualité prix la ZED 428 de chez Allen & Heath me parait pas trop mal, mais il manque quand meme des connecteurs pour les moniteurs studios (qui sont présent sur la ZED-R16 bizarrement), les retours d'effets (il va falloir utiliser les entrées stéréos), le full paramétrique sur un des deux mediums ...

bref tout avis est bienvenu car j'ai bien peur que ma mackie me lache entre les mains prochainement et je préfère déjà commencer à regarder ...

Merci d'avance pour toute aide ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2

Hello Mackie-man,

Avant de penser à mettre ta mackie au rebus,as tu penser à l'ouvrir, la nettoyer et passer la bombe magique (bombe contact) qui remet bien les constantes di-élétriques en oeuvre. Il faut vraiment essayer moi, je fais un nettoyage tous les 4 à 5 ans!

@+++

3

on m a parlé aussi d'un cable plat qui s'oxydait avec le temps, que c'était le "cancer" de ces mackies ...

ce qui me fait peur dans mon cas, c'est ces espèces de décharges électriques qui viennent du coté gauche, doit y avoir un ou des pièces électroniques à changer (condo, résistances, ...?) bref c'est pas juste des mauvais contacts je pense ...

mais merci pour ta réponse

pas trop le courage d'enlever toutes ces vis, çà a l'air chaud pour l'ouvrir ...

clair que la mienne a bien du bouffer la poussière ...

je peux en avoir une d'occaze pour pas cher, mais elle a aussi quelques prob ... une solution serait de faire du frankenstein style, cad, prendre un peu des deux pour avoir une mackie top, mais je sais pas si je saurais le faire ... appremment il y a des cartes à  l intérieur et peut etre que je peux prendre une carte d'une et mélanger avec l'autre table ...

y a la ZED r 16 qui parait intéressante, mais bon des faders de 60 mm et que 16 pistes çà le fait mezzo ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4

et pour info pourrais-tu stp me dire ce que tu utilises comme produit et comment tu procèdes? çà peut effectivement valoir le coup de tenter l'affaire ... mais j'ai peur de bouziller qqch en la démontant ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5

salut

j ai moi aussi une mackie 8 bus 24.8 je l'ai demontée. C'est assez facile a faire.

demonte le bargraph il y a une barillet sous les vis du bargraph avec une vis allen dedans. chiant a enlever.

apres il faut demonter le coté, puis la retourner et enlever les vis du dessous en haut et en bas. la le capot arriere sors.

tu vas tomber sur l'arriere des cartes 3 cartes identiques de 8 tranches et une carte master. fais attention en retirant les nappes a ne pas retirer le connecteur avec et attention en les remettant.

pour sortir une carte c est moins drôle le master est très facile. Enlève tous les boutons de fader, et tous les boutons de potard (faire levier avec un tournevis ca sort délicatement). il faut maintenir la carte par dessous (avec une serviette par exemple pour éviter de tordre la carte en l enlevant) puis enlever toutes les vis allen du dessus de la carte. pareil pour les trois cartes de 8 tranches sauf qu'avant il faut sortir les cartes d 'entrées sorties (les jacks se démontent avec une clef a pipe de 13 )

de toute façon une fois le capot arriere enlevé on comprend bien comment sa marche.

pour le decapant j'utilise du KF, en mettre un peux sur le potard ou le fader puis le bouger dans tous les sens.

si tu ne veux pas démonter la carte tu peux aussi le faire par dessus en enlevant juste le bouton de potentiomètre en le basculant avec un tournevis. Le kf peux s'utiliser sous tension d'apres la notice mais moi perso je le fais pas.

des fois ca met du temps a faire effet (une heure maxi). En tout cas la mienne crachais (switchs et potard) et depuis elle le fais plus. Passe aussi les circuit a la bombe d'air comprimée pour ordi. ca fais pas de mal :-)

liens produits Kf :

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=495_1097_1116&products_id=24645&osCsid=b834bf7442769ef14976b7ec9ea7de8c

et fais vraiment gaffe avec les nappes moi je me suis planté en remettant une seule ligne sur les deux(sur le coup c est inquietant).

en espérant avoir été clair, n'hesite pas pour des infos complémentaires.

Max

6

Merci Max pour toutes ces précieuses infos.

J'ai changé la prise de phase (j'ai 3 généraux pour le studio, chacun sur une phase différente) et depuis plus d'interférences ... zarbi hein ?

Donc pour l'instant je vais garder la table dans l'état ... un aux en moins et le mix b out ne vont pas m empecher de l utiliser ...

surtout quand je compare avec les autres du marché, j'en trouve pas une qui a toutes ces capacités de branchements, soit y a que 4 outs, soit y a pas de full paramétrique, soit c'est des faders de 60 mm, soit on peut brancher qu une sortie moniteur (j'ai une sono et 3 monitoring différents (ok 1 des monitoring est branché sur une prise casque)

quand meme cette table a pas été pensée avec les pieds ...

maintenant j arrete pas d entendre que d autres marques ont des eq plus chauds, que la mackie est froide etc ...

bref pour l instant je crois que je vais faire avec :)

par contre la démonter, honnetement je me sens pas du tout!!! a la limite le coup du spray en virant les caches plastocs sur le fader ok, mais le reste me parait quand meme un peu chaud ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7

KF F2 spécial contact, ça marche super bien un bain de jouvence pour les carte, les contacts, les nappes et les contacts bus !

Ne pas hésiter, essuyer le surplus et attendre que ce soit sec pour mettre sous tension!

 

8

T'avais de la lumiere sur la phase ou t avait ton son ?ou t avait peut être une boucle de masse ?

si t est en tri-phasé separe les phase garde en une pour la lumiere - pc ; une autre pour le backline ; et une autre pour console et priphérique.

En general sa élimine pas mal de bruit ...

En tout cas si ca fonctionne comme ca c est plutot cool

Max

9

alors oui j'avais de la lumière sur cette fameuse phase ... mais je l ai tjs vu que j'ai juste changé les prises générales ...

pour l'instant çà tient toujours ...

pour si jamais j'ai trouvé çà sur le forum mackie, ... qui permettrait de résoudre ces problèmes d oxydation de cables:

Hey , all lovers of analog mackies -
They are unique , the design and quality is unbeatable ! the only deffective part are the damned ribbon cables .
don´t waist more time and check this :


Solution for Ribbon Cable Troubles
Searching for a solution for recurrent ribbon cable troubles in my Mackie 32:8 Analog Mixer , I found a secure way to eliminate bad contacts .
The traditional cleaning methods never gave me a result like now I´ve had a different idea.
Have you all tried to clean brass objects with isopropyl alcohol or freons ? It doesn´t work.
Even abrasive preparations are faulty .
The solution is acid attack , like the dentists use to prepare a tooth restoration .
So , if you use VINEGAR , lemon juice , or a solution of Aspirine ( AAS acid acetyl salicilic ) or Ascorbic acid , the brass objects wil be cleaned totally in 02 hours , becoming completely golden-like-new.

So , these are the directions to WORK SAFELY :
1. unmount the mixer , taking out the bottom .
2. relocate the mixer over the legs , taking EXTREME CARE for the circuits to be away of any contact with the legs .
3. lay on the floor , and disconnect all ribbon cables from their sockets .
4. put the ribbon cables´ connectors immersed in WHITE VINEGAR ( ALCOHOL VINEGAR ) inside a pre-cleaned reccipient .
5. then , take 02 different clean glasses , one for vinegar , the other for Isopropyl Alcohol – DON´T be confused – must be different color or sizes .
6. take 02 different medical syringes
7. filling the first syringe with ALCOHOL VINEGAR , you will carefully inject this liquid , pouring over all the tiny pins of the connectors . Be sure to have un the other hand a big absorbent cloth , to collect the acid when it falls ( take care of your eyes )
8. wait 1/2 hour , repeat this operation , and then wait 2 more hours , enabling this acid-attack be effective and definitive , cleaning all oxidations , grease , smoke residues , etc.
9. Now it´s time to wash generously the ribbon cables with water , then wash their connectors with lots of isopropyh alcohol . Dry them with an electrical hair drier .
10. Finally , take the second syringe , and the glass tith isopropyl alcohol . Fill the syringe , and pour generously the isopropyl alcohol inside the boards´connectors . Don´t forget to spill it around the connectors , to remove any trace of acid on the boards .
11. dry the boards with the hair drier ( NOT TOO HOT !!! )
12. reconnect everything , and .... VOILÀ ! you´ll have your mixer free of an OLD AND RIDICULOUS PROBLEM .

Special thanks to the world-famous and already legendary brazilian cleverness for improvisation and bizarre solutions .
guilherme arantes

Note : visit my site : www.planetaagua.net
and find an incredible project .

take care , folks !!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
et sinon pour relancer le sujet, j'ai trouvé 2 remplacantes possible:

- toft atb 24: mieux au niveau son, mais plus vintage (et pas mal de souffle), et assez cher
- midas venice f32: mieux au niveau, interface firewire intégrée, prix plutot "sympa", mais table orientée live à la base

pour info j'ai tjs ma mackie mais j'envisage d upgrader ... l'année prochaine car d'autre priorités pour 2014 ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web