Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Photos
1/349
Mackie 8 Bus Series 24/8/2

Sujet mackie 24/8/2 Retour

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 535 vues
  • 5 followers
1 mackie 24/8/2 Retour

bonjour,

j'ai une question!

tous d'abord j'utilise la table en studio pour avoir un son plus chaud! ma priorité!

mais j'ai pris aussi cette table pour sonoriser en live.

 

j'ai pas eu le temps de regarder ma table , alors pour gagner du temps , le jour "J" je voudrais que cela soit resolu!

dernièrement j'ai sonoriser un groupe avec la mackie, en façade sa été de la BOMBE!! excellent!

Mais...

j'ai du utilisé les eq pour la facade, et du coup , les eq était aussi en retour , alors que j'aurais préférer avoir un son neutre!

alors voila ma question:

comment on fait pour utilisé les eq qu'en facade? et inactif en retour?

 

j’espère que je me suis bien expliquer!

 

merci !

2
Tu veux comparer ton eq en façade avec le son brut du monitor, c'est ça?

Sinon, tu peux faire ça en branchant tes monitors sur le mix B.

Si tu n'engages pas le switch split eq, il n'y aura aucune équalisation sur le mix B.
En plus t'as l'avantage de pouvoir changer les volumes de ton mix sur les monitors sans toucher au son en façade.

                 

3

ha a voir... . mais j'ai 4 retour séparer... je peux brancher 4 mix b séparer... ?

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 03:56:59 ]

4
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire.
Si c'est pour du monitoring cabine de mixage alors tu assignes le mix B à plusieurs sorties stéréo de la table et tu branches tes 4 monitors.

Si c'est pour des retours de scène, tu peux faire pareil mais t'auras 2 simples sorties stéréo sur tes 4 retours donc pas de contrôle du niveau de chaques instruments comme pour une config en branchant tes retours sur les aux send.

Sinon si c'est vraiment important pour toi de ne pas avoir d'eq sur les retours, il y a une modif possible de la table pour que les aux soit en pre-EQ mais bon, est ce que ça en vaut la peine?

                 

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 10:11:55 ]

5

 

 

Sinon si c'est vraiment important pour toi de ne pas avoir d'eq sur les retours, il y a une modif possible de la table pour que les aux soit en pre-EQ mais bon, est ce que ça en vaut la peine?

 

 

 

exactement!

 

 

6

comment on procède ( la modif ) ??

7
Il faut ouvrir la console faire chauffer le fer à souder et modifier les 24 voix


Tu dois pouvoir trouver la procédure sur le net.

                 

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 10:55:25 ]

8
si j'ai bien compris tu veux avoir une equalisation plate sur tes retour ( donc tes aux ) et l'eq actif uniquement sur ton general si c'est bien ca il doit y avoir via un bouton a cote de ton eq general pour choisir si tu veux qu'il agisse sur ton general tes aux etc...suivant les tables apres sinon tu peux aussi acheter un egaliseur ' ca toute pas grand chose 50 ou 100€ d'ocacsion que tu met en sortie generale et ton eq de la table sur tes aux pour plus de confort des tes musiciens.

Franck Studio SDF

9
Non c'est pas si simple, là on parle de sonoriser un groupe donc une equalisation différente sur chaque intruments/piste et non de l'équalisation de la sono pour la salle.

                 

10
De mémoire la procédure se trouve dans le manuel de la table dans la section modifications.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541