Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Photos
1/349
Mackie 8 Bus Series 24/8/2

Sujet Solo AFL et niveau d'entrée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
1 Solo AFL et niveau d'entrée
Bonjour,

Le solo de cette table étant par défaut assigné en AFL (ce qui me semble idiot mais ça c'est mon avis…), il est a priori impossible de régler correctement le niveau d'entrée du signal sur la table, puisque une fois le solo enclenché, le VU indique le niveau de sortie de tranche et non celui d'entrée. J'ai bien une idée de solution mais je voudrais être certain de ne pas me tromper. Si je place le fader en position U (ce qui correspond à 0 si j'ai bien compris), le niveau de sortie n'est-il pas strictement identique au niveau d'entrée du signal sur la tranche (avec évidemment aucune égalisation)? Ainsi, en mettant le fader sur ce position et en enclenchant le solo, on peut alors correctement régler le gain à l'aide du VU.
Ai-je raison et sinon, est-il possible de mettre le solo en PFL simplement en démontant la table?
Merci pour vos réponse
Yannick
2
Bonsoir,

Ta soluce est bonne et je l'utilse depuis des années avec une assez bonne précision.

Sinon il est possible de passer le solo en pfl via un démontage de la able et une soudure à disjoindre !

Bon mix !
3
Merci beaucoup pour cette réponse, qui confirme mon intuition. Pour la modif du solo, ça se fait sur le bus solo général au niveau du master ou bien tranche par tranche?

4
Bonjour,

Le changement se fait voie par voie, c'est cool pour rndre ta console polyvalente.

Ci joint le lien sur la doc complète de la console, regarde page 51.
Tu as aussi les autres modifs possibles sur les pages 50 à 53.
http://www.mackie.com/pdf/8bus_om.pdf
Bon mix ....

Thierry