Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX16.mkII
Photos
1/104
Mackie CFX16.mkII

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX.mkII

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet cfx 16 + satellites + caissons!...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 485 vues
  • 3 followers
1 cfx 16 + satellites + caissons!...
bonjour à tous.
voilà j ai une mackie cfx 16 et 2 srm 450 en guise de "petite façade" pour bar. j ai acheter 2 caissons DB technologie sub15.
ma question: comment brancher au mieux cette "façade" sur la table de mixage?

dois je utiliser la sortie sub? utiliser le coupe bas? ou mettre en serie satellites et caissons?
comment dois je m y prendre?!...

merci à tous.
2
Essaye toutes les combinaisons et prend celle qui te plait le plus ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3
oui mais encore!...
en théorie la config la plus adaptée c est quoi?...
4
les solutions que j ai c est:
- main out Left de la table dans input  de la srm450 puis thru srm450 dans input caisson
- main out Right de la table dans input de la srm450 puis thru srm450 dans input caisson
dans cette config, j utilise le filtre 75htz des srm450 afin de m en servir comme aigu médium. les caissons sortiront que les basses.

ou

- main out left de la table dans input  de la srm450
- main out right de la table dans input  de la srm450
sans activer le filtre
- main out sub de la table dans input caisson 1, et thru caisson 1 dans input caisson 2

déja, est ce que c est comme ça que l on branche ce type de systeme?!...

qui peut m aider là, car ça devient un peu technique pour moi: stéréo ou pas, respect des fréquences par rapport au coupe bas...

comme ça là, sur le papier, j opterai plus pour la configuration 1. je filtrerai les basses sur les mackie pour les envoyer dans les caissons DB... et ça serait stéréo...
non?...

5
J'ai eu une CFX20 et si j'avais eu des caissons j'aurais commencé par :
- la sortie sub de la table dans les deux caissons mis en série (la coupure est à 75Hz)
- les enceintes sur les sorties L/R classiques (tu parles d'un filtre passe-haut sur les enceintes Mackie, alors il faut l'activer)

Je ne sais pas si le fait de brancher un caisson sur la sortie sub de la Mackie coupe les basses dans les sorties L/R.

Si les enceintes sont pas soulagées des graves par ce montage alors :
- les sorties L et R de la Mackie dans les caissons en direct
- les sorties filtrées des caissons vers les enceintes

J'ai pas d'autre propositions.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
merci de ta réponse ça me fais avancer.
oui je parle du filtre que je peux couper sur les srm 450 (coupure à 75hz) je présume que ça laisse donc passer les aigus et pas les graves...

sur les caissons   je laisse passer les graves. aprés je peux gérer sur chaque tranche de ma table les fréquences que je veux ou pas selon l instru (y a un filtre qui coupe les graves à 75 hz) c est conseillé pour le chant les guitare... seuls la batterie la basses... ne sont pas "coupés".

la logique ressemble à ça?

la sortie du caisson basse, sur la table, a un coupe bas a 75 hz aussi (ou haut je sais pas lequel on dit pour celui qui coupe les aigus!...)

je m y perds!!! je dois couper quoi et laisser passer quoi a qui?!!.... A L AIDE!!!!!!!!!!!
7
Alors sur la table :
- enclencher le coupe-bas pour le chant les guitares, la caisse-claire, les overheads
- ne pas enclencher pour le reste, basse, grosse caisse, toms, piano/synthé
- l'égaliseur de la table agit sur toute la sortie vue de façon globale, donc tu règles le son comme tu veux (ou tu dois) c'est selon 

sur les caissons : je sais pas quels sont les réglages possibles (coupe-haut ? de toute façon la table l'a déjà fait si ils sont branchés sur la sortie sub)

sur les enceintes : activer le coupe-bas pour les soulager (si la table ne le fait pas déjà quand un caisson est branché, à ma connaissance, elle ne coupe rien)

Ce que je sais pour avoir eu du Mackie une dizaine d'années, c'est que c'est très bien pensé. Donc cette combinaison doit assurer un max.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 09:48:11 ]

8
Maintenant l'électronique des caissons est peut-être mieux et plus paramétrable que celle de la Mackie.
Sans rien changer aux réglages de la table, brancher les caissons sur les sorties L/R de la table puis les enceintes (l'intérêt est déjà d'avoir des cables plus courts, non dédoublés). Régler alors la fréquence de coupure (et le niveau du caisson) pour optimiser l'ensemble.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 10:14:34 ]

9
ok. merci pour ces infos, je vais voir un peu comment ça rend. je ferais un retour.
je pense que je vais tester la sortie caisson de la table pour commencer... je verrais bien!

merci à tous
10
salut

perso, j'aurais pas pris des sub 15 pouces vue que les 450 c'est déjà des 15 mais un seul en 18 ...
ceci dit, les 450 sur les master stéreo et les sub en parallèle sur la sortie sub
j'avoue avoir du mal à voir où tu as du mal pour brancher le tout

bon courage