Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX16.mkII
Photos
1/104
Mackie CFX16.mkII

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX.mkII

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet CFX16MkII ou 1642VLZ3 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
1 CFX16MkII ou 1642VLZ3 ?
Je suis en train de chercher une console pour une config home studio hardware.
J'avais bien flashé sur la Mackie 1642 VLZ3 mais, du coup je viens de voir un coup de fusil sur la CFX16 sur star music, ici : http://www.stars-music.fr/mackie-cfx16-mkii-console-analogique.html

39% de réduc !!! :-p , c'est pas a négliger, mais que dise les préamp ? qq'un connait ?:?:
Est-ce que c'est une meilleure gamme que la VLZ3 ?:???:
J'ai vu que l'EQ 9 bande colorisait le son même à 0db, est-ce vraiment flagrant ? une alternative pour y remédier ?:idee::?: Peut-on couper cet EQ ?:?:
Question solidité, apparemment c'est les mêmes boutons et fader que la série onyx tout encapsulé et renforcé contre la poussière.:D:

Y'a que 2 Aux (+1envoi eFX externe +1 envoi eFX interne) par rapport à la VLZ3 qui a 4 aux + 4 paires de sub...:(( donc ça limite pas mal surtout avec l'Efx interne qui peut servir qu'à ça...:fache:
Je souhaite m'en servir pour des envois vers des effets stéréos et autres compresseurs.
En plus y'a pas de Out en direct en pour brancher un multipiste...re-:fache:

Normalement cette série est plus axée scène ou petit groupe, donc j'hésite un peu...

Dernière hésitation aussi, si ils font une promo aussi énorme, c'est que ça se vend pas, donc p'têtre bien qu'elle est pas aussi bien que ça, j'ai tord ?

Et pis entre nous soit dis je m'en fou complet de l'eFX interne et de l'EQ 9 bandes qui est sur la sortie,
je préfère assigner effets ou l'EQ en hard externe si j'en ai besoin...

Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller, ou est-ce que qq'un l'utilise en studio ???

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 00:09:47 ]

2
à mon avis prend la vlz3 si c'est pour du home studio.
la cfx est destinée au live.
Les préamp de la vlz3 sont sans doute meilleurs, moins bruyants, plus de headroom, enfin, ça n'engage que moi, je n'ai testé que la vlz3 puisque je la possède (et j'ai senti la différence de qualité par rapport à la vlz pro que j'ai eu auparavant, malgré ma chaine audio qui n'était sans doute pas terrible).

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 00:37:46 ]

3
merci à toi !:bravo:

j'ai vu également dans la même gamme mais chez yam et soundkraft :
la Yamaha - MG206C
et la Soundkraft M8

Elles ont toutes 4 entrées stéréo + minimum 8 mono, ce que je recherche.
La soundkraft à moins de configuration possible, mais meilleur qualité.
Et la yamaha a à peu près la même config que la VLZ3 en routage. (et des compresseurs intégrés qui neservent à rien je pense à ce niveau de gamme)


Un avis ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 02:56:36 ]

4
un truc que j'apprécie sur la 1642 vlz3, ce sont les sorties direct out pour chaque tranche mono. ca permet d'avoir des preamp corrects devant une interface audio pour 8 canaux. Je ne sais pas si la soundcraft le fait, évidemment tu peux t'en arranger avec les sous groupes, mais ce n'est pas aussi simple. Là, tu routes chaque direct out vers tes entrées d'interface audio et tu disposes encore des sous groupes et aux pour le monitoring par exemple (... preamp casques multiples par exemple).