Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1220
Photos
1/228
Mackie Onyx 1220

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Interrogation Firewire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
1 Interrogation Firewire ?

Bonjour à tous,

Je suis désolé si cela à déjà été évoqué, mais je voudrais savoir si l'on est obligé d'utiliser la carte firewire optionnelle pour numériser. Je dispose d'une Motu traveller que j'aime bien et ça me ferait chier de m'en séparer.

Donc en gros, est il possible d'utiliser la motu traveller pour numériser le signal audio de la table et du coup d'avoir la possibilité d'enregistrer les 12 pistes sur Logic ?

Merci d'avance
2
à mon avis oui, c'est obligé de prendre l'option firewire, à moins que la table ne possède une sortie optique, mais je ne crois pas que ce soit le cas... La seule chose que tu puisse faire c'est de brancher les sortie main de la carte sur 2 entrès de la motu, mais alors tu récupère le signal complet, pas piste par piste....

Si tu veux plus d'entrès pourquoi ne pas simplement inverstir dans un préamp/convertisseur que tu pourais relier à ta carte par fibre optique?

Tu pourais ainsi continuer de travailler avec ta motu....

www.myspace.com/alicesdreamproject
3
Salut !!

Or donc, pour récupérer toutes les sorties 'Record' de la Mackie Onyx 1220 dans la MOTU Traveler, il te faut :
- acheter 2 câbles épanouis Mackie (DB25 --> Jacks)
- acheter un convertisseur analogique --> ADAT
- brancher le premier câble (Record Outs 1 à 8 de la table) sur les entrées 1 à 8 du convertisseur
- brancher le convertisseur sur la MOTU via une fibre optique 'ADAT'
- brancher le second câble (Record Outs 9 à 12 de la table) sur les entrées lignes 5 à 8 de la MOTU

Sur la MOTU, il te restera alors les 4 préamplis Micro de libres pour faire ce que tu veux...

Des questions ??
mrgreen 
4
Cette solution fonctionne sans option FireWire et uniquement si tu bosses à 48 KHz maxi.
Si tu bosses en haute résolution (genre 88.2 ou 96 KHz), la fibre ADAT ne peut véhiculer que 4 canaux...
Dans ce cas, il faut plutôt  :
- brancher le premier câble (Record Outs 1 à 8 ) sur les 8 entrées analogiques de la MOTU
- brancher le second câble (Record Outs 9 à 12) sur convertisseur

Comme ça, tu as bien 12 canaux en haute résolution... mais tu n'as plus d'entrées de libres sur la MOTU...

Dans tous les cas, si tu prends l'option FireWire de la table Onyx, la carte MOTU ne te sera plus d'aucune utilité...

Des questions ??
mrgreen 
5
Merci beaucoup de vos réponses ! Jvais réflechir à tout ça...
6
Bah de rien...
Et n'hésite pas, si tu as des questions...
icon_rolleyes.gif