Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Gagner en qualité d'acquisition par rapport à un Roland VS-1680 ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 4 followers
1 Gagner en qualité d'acquisition par rapport à un Roland VS-1680 ?

 Bonsoir, je pense prochainement revendre ma console Mackie CR1604 afin de la remplacer par une Onyx 1620, j'ai besoin, entre autres, de meilleurs égaliseurs (ceux de l'Onyx sont encensés).

 Afin d'avoir la configuration la plus simple possible, j'ai pensé prendre l'Onyx avec sa carte firewire, est-ce que je gagnerais en qualité par rapport à mon multipistes Roland VS-1680, que je pourrais alors aussi revendre ?

 Si j'ai bien compris cette option firewire remplace une carte son ? Il est bien possible d'enregistrer sur ce qui l'a déjà été et de relire le tout comme je le fais avec mon multipistes ? Beaucoup de personnes la vende est-elle vraiment fiable ? Cela dépend de la configuration informatique vous me direz...

 Merci d'avance pour vos réponses.

2

Bonjour,

J'ai fait acquisition de la Mackie car je devais changer ma Soundcraft 328 digital et j'ai trouvé la mienne pour un bon prix et surtout que c'était la seule dispo en seconde main, alors je ne sais pas ou vous avez vu qu'il y en a beaucoup en vente. L'option Firewire me permet d'avoir 16 pistes en entrées simultanées et 2 en sortie, je l'utilise donc comme une carte son.

Je ne connais pas le Roland VS-1680.

Avec un sac en bandoulière, c'est pour moi une excellente polyvalente, au home-studio et en live.

Les nouveaux modèles sont supérieur mais je n'ai pas le budget.

3

 Merci pour votre réponse, je suis bien interessé, rien que pour les égaliseurs çà doit valoir le coup à mon avis, dommage qu'ils ne sont pas pris en compte lors de la numérisation.

 Pour les modèles d'occasions en fait je me suis basé sur la plupart des sites d'annonces, il y a toujours des Onyx à vendre (même ici sur audiofanzine), je trouve çà un peu louche pour du matériel relativement récent...

 Mon gros soucis c'est que si j'opte pour l'option firewire il faudra que je m'achète un pc, je ne pourrais pas l'utiliser avec le pc familial. Pour gagner en place je voudrais un modèle portable, quelqu'un a des références qui fonctionnent bien avec l'Onyx ?

4

Salut,

L'avantage de la 1620 tient surtout, à mon avis, dans sa capacité à remplacer carte son de home studio et console pour le live et/ou les repetitions. Avec en plus la possibilité d'enregistrer les dits live/répétitions, ça va sans dire.

Un produit pour deux utilisations. Comme le souligne Patrick elle souffre de ce fait de quelques limitations en home studio (PréEq, 2 sorties).

A l'epoque il fallait éviter les controleurs firewire VIA mais il est de toute facon possible de s'équiper d'une carte firewire dédiée dans un format carte PCI pour ordinateur de bureau ou PCMCIA (Cardbus maintenant je crois) pour un portable.

Je vends la mienne parceque justement je n'ai plus, pour l'instant, l'utilité d'une console de mix alors que plusieurs sorties sur une carte son me serait plus utile. Avec plus d'argent je l'aurais gardé volontier pour ses préamps et parceque c'est une bonne console dont on peut avoir besoin ponctuellement.

 

 

Vend Console Mackie 1620

5

Les modèle ONYX sont un peu en fin de vie à cause des nouveau modèles ONYX "i".

C'est pour cela qu'elle sont en vente, soit la personne n'en a plus besoin (le cas du vendeur de la mienne) ou alors passer à un nouveau modèle.

En occasion, la 1620 avec FireWire est un excellent choix, j'ai payé la mienne 750 euro.

6

C'est pour quelle utilisation? Juste live ou jute home studio ou un mix des deux?

JxB

7

Les trois :

1. En home studio sur ma station de travail

2. Enregistrement de groupe en déplacement avec un Laptop

3. Quelques sessions live avec Mic/CD/DJ et quelques fois un petit groupe batterie/guitare/basse/chant

 

Voila

8

En effet, c'est une bonne solution pour 750 euros.

Pour juste du home studio, j'aurais prit une carte son, qui au même prix aurait probablement apporté une meilleure qualité audio, mais la Mackie est un bon compromis pour ces 3 utilisations.

JxB

9

 Le problème c'est que dans mon cas elle ne me servirait que pour du home studio : enregistrement direct des 8 sorties de mon séquenceur, plus prises de voix. C'est pour cela que je me demandais si çà valait le coup de remplacer mon enregistreur.

10

En effet, je pense que à ce niveau la, une carte son te sera plus profitable, tu disposeras de meilleurs préamps et de meilleurs convertisseurs analogique/numériques.

De quel budget disposes tu?

JxB