Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet debutant " une ptite question "

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
1 debutant " une ptite question "

a qoi sa sert " icon_redface.gif " , quelle sont les possiblités que peut apporter cette table avec cubase 5 pour un home studiste?icon_redface.gif

merci " jsuis debutant concernant les consoles de mixage : desolé"

 

2

La question n'est pas de savoir se que peut apporté cette table, la question est de savoir se que tu a besoin qu'une table t'apporte et après tu cherche la table qui se rapproche le plus de tes besoin.

3

Plop,

Les tables de mixages sont gadget dans le domaine du home studio. Avec l'arrivée du numérique, très rares sont les home studistes et les studios pro qui enregistrent encore avec des traitements analogiques dès la prise.

Ceux qui le font ont une expérience certaines, et leurs musique sonnent à mort.

Cependant pour un débutant, je te conseil fortement d'acheter une table de mixage, qu'au final tu n'utiliseras pas. Aujourd'hui pratiquement tout le monde fait les réglages d'équalisation, de compression et d'autres effets studios via des plug ins dédiés dans les logiciels d'enregistrements (appelés séquenceurs ou DAW) ou via des tables de mixages virtuelles qui font tout aussi bien le même travail que des tables de mixages entrée de gamme.

Bref, oublie les tables de mixage, concentre toi sur une carte son pas trop cher, et garde de l'argent pour de bons micros et de vrais enceintes de monitoring.

JxB

4

Ba moi je suis bien content d'avoir une table avec des compresseur analogique pour enregistré les micros !

5

D'accord avec JxB, si tu es débutant en son, les plugins de cubase te serviront encore un moment...

Alors qu'une table 16 pistes, à rien du tout ! Juste une carte son, en effet, avec une ou deux entrées micro, et le reste dans l'ordi.

Moi j'ai mis au moins 8 ans (je ne suis pas technicien son mais plutôt musicien qui aime s'enregistrer et bidouiller) pour commencer à passer progressivement à l'analogique et mixer avec une table.

Au départ j'ai acheté une table et des périphériques (compresseurs, gates, égaliseurs) pour sonoriser mon groupe (là, la table est indispensable !!!), puis récemment pour commencer à faire du son en home studio. Et au risque d'enfoncer une porte ouverte, c'est vrai qu'avec du matos analogique correct, j'obtiens mieux qu'avec mes plugins !

Et le confort de tourner des boutons... Je n'en parle pas !