Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Est elle adapté à mon utilisation?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 572 vues
  • 3 followers
1 Est elle adapté à mon utilisation?

Bonjour, je fais du sons à partir de sample sur mpc et un peu sur asr 10.

 

J'aimerais quelques chose me permettant d'enregistrer simultanément plusieurs pistes, au moins 10.

 

La Onyx permet elle bien un enregistrement directement sur un Daw style Reaper en piste séparés? Fait elle bien office de carte son? Dans quelle cas je pourrais me séparer de ma carte son actuel (Motu Ultralite).

 

Merci.

2

oui, tu peut t'en servir de cette façon à condition d'avoir la carte firewire.

tu peut enregistrer jusqu'à 18 pistes sur le modèle 1640(16 entrée et les sorties gauche et droite le tout en piste mono ou piste stéréo). je m'en sert de cette façon, avec Reaper ça marche très bien.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

3

Merci pour ta réponses.

 

On peut utiliser les EQ pour l'enregistrement ? (faire un prémix directement sur la table puis enregistrer?)

 

 

Edit: J'ai vu que tu disais sur un autre topic que ca n'est pas possible. Du coup je me demande qu'elle est l'intérêt de cette table dans une configuration home studio? Pourquoi ne plutôt pas envisager l'achat d'une simple carte son avec plusieurs entrées ?

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 22:47:31 ]

4

Malheureusement, en l'état, la Onyx, ou pour être plus précis l'extension firewire Onyx, est pré fader, ce qui signifie que tu ne pourra pas bénéficier des EQ pour tes enregistrements (ce qui est d'ailleurs fort regrètable étant donné la qualité des EQ Perkins installés sur cette table). Il existe une combine pour utilser les EQ en post en sacrifiant les sorties DB25, mais cela signifie qu'il va falloir sortir le poste à souder (ici).

Pour le reste, cette table c'est que du bonheur: des préamplis top, des convertisseurs excellents, des possibilités de routage sans fin. Egalement un superbe outil pour le monitoring, couplée avec un préampli casque sur les 6 auxiliaires et tu as le retour parfait pour les musiciens durant tes prises de son. De plus il n'existe pas beaucoup de cartes son qui t'offrent 16 entrées mono préamplifiées. Et accessoirement, elle te permettra aussi de faire du live... bref, voilà quelques arguments pour cette table.

Juste à précisé de mon expérience perso un petit soucis de stabilité des drivers pour win7 64bits.

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!" A.Einstein

5

merci du tuyau pour la modif de la console, je savais pas que l'on pouvais customisé la bête !

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

6

Merci pour la réponse, j'ai vu le tuto, faut pas se louper vu le prix de la table.


Mais le problème n'a pas été reglé sur la 1640i?