< Tous les avis Mackie 1202-VLZ Pro
Mackie 1202-VLZ Pro
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Publié le 26/05/04 à 19:18
C'est une petite table analogique de chez mackie avec 4 voies micros (alim phantome commutable pour toutes les voies) et 4 stéréo en niveau ligne (sur Jack) on trouve deux auxiliaires et un "pré mix", ainsi qu'une entrée-sortie pour un enregistreur externe par exemple (en cinch) le master est en XLR et en Jack. L'alim est interne et surtout, les potentiomètres sont rotatifs. Coque en métal, très solide y compris la peinture!

C'est une table de mixage analogique très très classique, rien de bien compliqué, facilement transportable car très légère et sufisament petite pour être placé entre deux appareils.

Le son de cette table est plutôt bon. Les préamplis sont plutôt clairs, et ont assez peu de souffle, les eq sont assez précis, et éfficace mais sans plus, le fait d'avoir que trois bandes fixe n'est pas très pratique, mais pour une console de cette catégorie on peut pas trop en demander. Au final le son qui sort de cette machine est clair pas trop coloré comme sur d'autres consoles du même genre, et surtout au risque de me répéter pas de souffle ni de parasites intempestifs, comme sur d'autres consoles moins chères et très répandues. Le problème c'est que le son qui sort reste le son qui rentre même avec un gros coup d'eq (ce qui peut être un avantage). Je met 7 mais c'est très subjectif.

Je doit dire que je trouve cette console très performante, en fait elle est plutôt destinée à faire des prémix de claviers ou à sonoriser juste les voix d'un groupe pas plus. Mais elle fait ça très bien. Seulement après plusieurs années de durs et loyaux services (plus de 4 ans) une des voies à laché, des craquements horribles sur le préamp micro! mais les autres tranches restent tout à fait utilisable (un des gros avantages de l'analogique sur le numérique). Ceci dit elle reste quand même fiable, bien plus qu'une berhinger dont le fader vous reste dans les doigts après trois mois d'utilisation. Je ne l'ai pas payé mais je sais qu'elle vaut son prix mais pas plus. Depuis je suis passé sur numérique (yamaha 01V96), c'est bien plus cher, mais plus pratique. Je conseille cette console à ceux qui veulent pas se "casser la tête" avec de gros apareils mais qui veulent un bon son, pour ceux qui veulent des possibilités de mixages plus importantes vaut mieux investir dans plus gros.