Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mitec The Joker Varydesk
Photos
1/238
Mitec The Joker Varydesk

Sujet Révision

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 108 vues
  • 8 followers
1 Révision
Salut,
j'ai récemment fait l'acquisition de cette bête pour 0$ (elle allait partir à la casse, mais j'ai changé un pont de diode dans l'alim et hop!)

Bref, je souhaiterai  la réviser moi même et j'ai vu qu'il y avait quelques personnes compétentes sur ce forum, d'où ma question, (peut-être idiote, mais je ne suis pas ingé son, ni électronicien, mais simplement electricien..)
Quel son les composants qu'ils faut remplacer?

Cordialement
2


hello j'ai une mitec joker varydesk que j'ai payée, (cher)
elle a des tranches a reviser (soit des potards de gain soit des preamps)
j'hesite a la vendre et acheter une studer 169, et vendre aussi ma saje odyssey
qu'en penses tu? erreur ou pas,? garder la saje ou acheter une studer?
bon coté look la mitec est enorme (2m15) comme la saje, et les clients neophyutes sont ipmpressionés c'est con mais ç'est vendeur pour un studio


3
Bonjour je ne suis pas électronicien
mais déjà il faudrai regarder l'état de tous les condos (des modules/tranches/master...)
Si la console chauffe beaucoup ou si elle commence à dater,
ils ont certainement mal vieilli ou séché.

Donc pour ma part la première étape serait de "recaper" tous les condensateurs.

Puis de regarder l'état de tous les switch (faux contact...)
et les potentiomètres (crachotement...) et faders

Vérifier l'état de l'alimentation (ce que tu as déjà fait je pense en changeant le pont de diode)



Pour ma part les conseils s'arrêteront là car je n'ai pas d'expérience dans la restauration de console
...bon courage
4
Bonjour
Je suis ingénieur de son et j'en ai acheté à remettre en état avec un ami électronicien qui a pratiquement tout réparé à l exception des "mute" qui nous pose problème. Nous avons besoin d'une copie de l'eprom du CPU midi Control et de celle du microprocesseur . Je peux vous envoyer le schéma électronique de tous les modules si ça vous intéresse.
5

Salut Rockde,

Ca m'interesse d'avoir une copie des shemas de tous les modules.

De mon coté je dois pouvoir te fournir les images des eproms.

Faut juste que je trouve le temps d'ouvrir ma Joker... :-)

Amicalement.

Laurent.

6

Salut, j'ai vu que tu possede les schemas de la varydesk, j'en ai une à reparer et j'aurais reellement besoin d'eux... pourrais tu me les envoyer ? mon mail : tanarecord@aol.com

merci de me repondre rapidement, chui dans la m....

7

Tu les a eu?

Sinon je possède quelques schémas.

Je peux te les envoyer si besoin est.

8

Salut Funky r,

pour les schemas, je suis preneur, parcequ'on m'en a envoyé, mais en jpg à basse reso, et même avec les lunettes, j'ai vraiment du mal (et oui, on ne rajeunit pas...)

merci d'avance

9

SAlut jes les ais aussi en basse résolution et je ne trouve plus la feuille contenant les circuits de l'alim. Si tu veux je te les rescannes mais a mon avis nous avons les mêmes. Si tu les as au format électronique, je serais prenneur il doit me manquer une ou deux feuilles.

Merci.

10

Salut,

on doit m'envoyer un lien pour les telecharger, des que je l'ai, je transmet...