Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique effets

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
1 Connectique effets
Bonjour, j'aimerais connecter une pédale d'effet (type d'effet pour guitare mono), pouvoir l'utiliser sur toutes les tranches et ensuite, connecter un processeur d'effet. C'est possible avec les aux 1et 2 ?
J'ai essayé. Pour l'instant. Je n n' ai réussi qu'à connecter ma pédale en insert dans la tranche avec un câble en ''y''.
2

ben essaies qu'est ce que tu risque ? rien icon_mdr.gif tu le cables sorti aux 1 et retour sur une voie mono  et tu évites d'envoyer la voie de ton retour vers aux 1 pour ne pas provoquer de bouclage ! ça n'est pas les même niveaux et impédence mais tu peux toujours essayer ! moi j'ai déja fais un enregistrement audio avec un compresseur guitare en insertion et ça marchait bien !icon_mdr.gif

3

bien entendu si c'est pour de la distortion ça m'étonnerait que ce soit éficasse , mais dans le genre réverb ou délay ça peu le faire !icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 20:08:24 ]

4
J'ai essayé cette connectique en premier, ça marche pas. C'est un delay....
5

Mets ton AUX en Préfader, et il te faut un niveau ligne avant d'attaquer la console. Essaye de brancher une DI en Output de ta pédale avant de re-rentrer sur la console.

Mais...

Le truc, c'est que l'aux de ta console envoie un signal niveau ligne (qq volts, basse impédence), et tu lui demandes un niveau guitare (mV, haute impédence). Je crois, et je suis loin d'être électronicien, qu'il te faut convertir ton signal en entrée de pédale, ou sortie d'Aux... une DI inversée si tu veux. Et là, je ne suis pas sûr...

6
Je vais essayer, j'ai un preamp.