Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sqn SQN-4S
Photos
1/77
Sqn SQN-4S

Sujet First Post

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 686 vues
  • 4 followers
1 First Post
Bon, à moi d'inaugurer ce forum!!!!
Une mixette de grande qualité, pas de souffle, des très bon s préamps, une connectique très diverse mais putain qu'est-ce qu'elle est lourde!!!!
Je me suis fait briser le dos par cette bête là. Après le tournage du matin, j'ai du changer d'épule pour l'après midi tellement j'avais mal!
Si qq1 l'a deja utilisé? Merci de partager ses impressions!
2
Difficile de faire mieux que la SQN-4S.
préampli excellent qui supportents de très forts niveaux en entrée sans saturer (c'est assez rare sur les mixettes).
Je ne la trouve pas du tout lourdes par rapport a ses concurrentes, elle est très compacte et offre beaucoup de fonctionnalités.
Les limiteurs sont très bons (même si je préfère ceux de la première génération (series II) qui étaient plus discrets).
Elle est très très très robuste et ne consomme que très peu d'énergie.

Parfaite pour la prise de son en documentaire, reportage, actus ...

KOKOMO WebRadio: indie, pop, rock, folk  & soul music http://kokomo.fr

3
Parfaitement d'accord !

Je travaille avec depuis 4 ans maintenant, et j'ai meme fini par en acheter une il y a six mois, malgré le prix qui peu rebuter...

J'adore le son transparent de ce mixeur, les limiteurs sont un vrai bonheur sur les voix (primordial en doc/reportage !), on peut y connecter n'importe quel source audio (dont le 12v phantom et le 12 v alim en T, on trouve de tres bons micros à ces format -> 415T de sennheiser par exemple), il possede un gain d'entrée ENORME, avec un bruit de fond ridiculeusement bas (et vive les beyer M160 !), une tres bonne autonomie, de gros bouton tres précis et faciles à regler dans l'urgence, tous les attenuateurs et filtres en façade, et pour finir, la maintenance de base est facile à realiser.

Certes, le modele 4 entrées est assez lourd, mais tout de meme, si on compare avec ce que portaient nos prédéssesseurs (nagras et compagnie). de plus, il existe des harnais portabrace pour repartir le poids sur les deux épaules. Et puis avec un peu d'habitude, on s'y fait vite.

pour moi, une merveille...
4
Ba ça fait plaisir!!!!
Et par rapport aux Sound Devices?
5
Tout à déjà été dit, et j'approuve. Sound Device est plus léger, à tout point de vue. Les préamplis sont plus agressifs, la mixette SD est je trouve meilleure sur le plan ergonomique que les SQN, mais moins fiable. Et puis le chose-mètre est invisible en extérieur par temps de soleil, même en Bretagne. L'autonomie est supérieure aux SQN, d'après mon expérience.

En bref, si je devais en acheter une demain, ce serait certainement une SQN.

JM