Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau d'entrée

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 9 561 vues
  • 5 followers
1 niveau d'entrée
Bonjour

je viens d'acquérir une studer 169. ma première remarque est que le niveau d'entrée micro est très élevé.
il n'y a pas de pad. Du coup est ce possible de se servir de l'entrée ligne pour atténuer le signal d'entrée.

ou deuxiéme solution,  acheter ou fabriquer des atténuateur mais pour ça je ne trouve rien

merci
2
Salut ATTENTION tu as sur le trim de chaque tranche 3 en positions micro et 3 positions entrée ligne. selectionne le niveau 1et le bouton dessus au minimum. si tu as trop de niveau baisse le fader de la tranche! et voilà.! arthur www.lavillaprod.com
3
Ok mais le vu mètre tape quand même dans le rouge (micro proximité d'une batterie)
Le niveau qui entre dans la carte son est correct mais j'ai juste peur d'avoir trop de distorsion dans mon signal.
4
Re- Les vus mètres correspondent à la section master. tu les baisses aussi ou les mets en off. arthur
5
Donc y'a pas de risque de faire saturer le préamp
6
Je pense qu'il faut que tu regardes un peu plus le mode d'emploi de la studer. pour la faire saturer Il faut le vouloir. si tu me donnes ton tel sur ionas@solside.com je t'appelle dès que j'ai 5 minutes demain. arthur
7
Il faut utiliser des pads... genre shure...
sinon tu écrêtes ton préamp d'entrée,
si tu passes par les inserts send pour envoyer le signal dans ton recorder (dans le cas où tu as plus de préamp que de bus de sortie...), il n'y aucune possibilité de calmer le signal par le fader de bus de sortie.
J'enregistre tous les jours avec, on en a 2 au studio et une 963, et c'est vrai qu'avec des KM 184 en OH avec un batteur qui cogne, bha y a pas le choix il faut des pads....
et surtout avec un static (C414) sur la SD.
à la base elle a été faite pour enregistrer des orchestre symphonique.... du coup les gros batteur velu ça la bouscule un peut.

8
Elle sature avec un static sur la caisse claire ou (oui je sais je cherche un peu mais bon)

Et ou je peux les trouver ces pads ?

9
10
C pas donné mais c'est pour moi le passage obligatoire pour faire son travail correctement pour de bonnes prises de drum avec cette console. Et puis ça permet de protéger nos précieux préamps.

les nouveaux micros statiques ont énormément plus de jus que les micros de l'époque, ce qui explique aussi cela.

Je te conseille d'en acheter 4, SD top & bottom et OH (couple) 

Je pense que tu risques de prendre une clac si tu as de bons converto et de bons micros... c'est le gros son qui claque!!!!!!!