Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX12/6
Photos
1/12
Yamaha MX12/6

Console analogique de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ultime hésitation!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 761 vues
  • 1 follower
1 Ultime hésitation!
J'ai trouvé en occaz cette table à 260€ (Audioconcept,encore 6mois de garantie) et une MG 16/6Fx aussi d'occaz à 290€ (un particulier,plus sous garantie)
Laquelle devrais-je plutot prendre?

Ps: promis aprers j'arrete de vous embeter avec mon choix de table! :oops: :clin:
2
Ooooola ! si tu veux mon conseil evite autant que possible la série MG de yamaha... non, j'exagere mais franchement, y a rien à voir au niveau qualité entre une console de la serie MX et une console de la serie MG. ne serai-ce qu'au niveau des préamplis, mais tout depent de l'utilisation que tu va en faire. à titre de comparaison, une MG equivault à une "merde" de chez behringer (pas mal de diaphonie, rapport signal/bruit pas top,... aussi bien chez behringer que chez yam) par contre une console MX est plus "pro"

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

3
Interessant ce que tu me raconte!
Je sais que de toute facon pour un budget tournant dans les 300€ yora pas de miracles, mais si je peux eviter les catastrophes...
En l'occurence je compte surtout l'utiliser pour enregistrer une batterie en home studio.
"diaphonie" ca veut dire quoi :oops:
4
Ben oui, c'est sûr que faire de l'enregistrement avec une console d'un budget de 300€, ça va pas etre tip top mais bon c ça l'esprit home-studio.
alors si c'est pour enregistrer une baterie, je te conseille de prendre la MX12/6 car tu va avoir au moins 7 ou 8 micros en même temps sur la console alors si tu prends la MG tu va avoir un putain de souffle en sortie. par contre essaie de faire un effort au niveau des micros que tu va utiliser pour reprendre la batterie car c quasiment ça le plus important (avec les traitements qui suivent au mixage...)

P.S. : "diaphonie" : c'est quand le son d'une tranche repisse sur les tranches voisines

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

5
Pour l'instant je n'ai que deux malheureux micros, un SM58 et un rode NT1A, mais le reste va suivre petit à petit (prochain mic: le beta 52A de shure pour ma grosse caisse).
Je m'en vais commander la MX dès demain!
Merci bcp pour ton conseil! :bravo:
6
À ton service !
n'oublie pas que la location de micros, ça existe et ça permet d'avoir des micros vraiment pro (style KM184: pour les overhead, c'est tip top !) et pour pas cher du tout (12€ par micro dynamique et 15€ par micro electrostat...) ca vaut pas le cout de s'en passer !
Reste à trouver un magasin qui fais de la loc...

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr