Yamaha MG124C

4.8/5
  • L&MagicL&Magic

Un son hors pair

Yamaha MG124CPublié le 06/04/18 à 16:17
    Très franchement j'ai été bluffé par la qualité sonore sortie par cette console !
    Je l'ai utilisé 3 ans sans aucun souci, et c'était de plus un matériel d'expo.

Je l'ai remplacé par une table de mixage DJM800 car je suis DJ et elle ne correspond pas vraiment à mes besoins.

Mais franchement, quel son ! Je recommande même si elle n'est pas numérique.
  • JæckelJæckel

Pratique et plutôt évoluée

Yamaha MG124CPublié le 27/12/17 à 16:37
    J'ai pris cette table de mix pour pouvoir mélanger plusieurs entrées (bàr, MPC 4 sorties, gtr et micro chant) et pouvoir m'en servir comme interface avec la carte son de mon PC.

Pour ce dernier usage, c'est un peu galère. J'utilisais d'abord les entrées/sorties "Tape Rec" mais j'utilise désormais la sortie groupe pour l'enregistrement et l'entrée d'une voix stereo pour l'écoute. C'est du bricolage, mais c'est ce qui me semble le moins compliqué pour l'usage que j'en ai.

Sinon, les tranches sont assez transparentes. Tout est analogique, donc il y a un peu de souffle, mais rien de rédhibitoire pour faire des petites maquettes ou des répétitions à plusieurs.

Les 2 sorties aux sont pra…

Les 2 sorties aux sont pratiques pour un reverbe et/ou un compresseur externe, mais il faut bien maitriser ses retours.

sinon, je ne suis pas ingé son et la prise en main manque de logique pour le quidam. il y a tout un tas de boutons dont je ne comprends pas l'usage, mais c'est peut-être juste ma façon de faire qui n'a pas besoin d'eux (PFL, monitors, etc)

Je recommande pour une utilisation chez soi, mais il faut bien maîtriser son sujet avant de l'envoyer sur une façade ou une grosse sono, au risque de partir en larsens rapidement.
  • Cg2yCg2y

Yamaha MG124CPublié le 24/02/09 à 21:02
    Voir les autres avis.

La configuration est classique et les fonctions usuelles sont tout à fait simples. Le manuel en français est très accessible.

C'est la le point le plus favorable, je l'utilise en home studio et elle est particulièrement transparente.
    Pas de souffle non plus (sauf au max des positions des potentiomètres)
    L'équaliseur est efficace mais surtout les compresseurs intégrés sont très utiles et efficaces.

Acquise il y a 2 mois.
    Elle est fonctionnelle avec ses deux bus, ses compresseurs et surtout sa neutralité.
    Bon rapport qualité prix.
    Je referais ce choix sans aucun doute.
    Voir les autres avis.

Pas de souffle non plus (sauf au max des positions des potentiomètres)

Acquise il y a 2 mois.
    Bon rapport qualité prix.
    Je referais ce choix sans aucun doute.
  • jr eakeejr eakee

Yamaha MG124CPublié le 09/04/08 à 12:13
    Je ne reviens pas sur les caracteristiques techniques...voir site constructeur

C'est une console, tu plug, ça marche, t'es content!!!!
    plutot belle gueule...tout est clair et espacé.

manuel très clair, en français.

Alors la je suis bluffer, j'hesitais a prendre une Mackie...ouias je sais, c'est très convenu...

j'ai vu celle la, 220€...eh ben ma viou...elle est parfaite.

les eq sont sympa, bon c'est pas du Pulltec mais pour une equa vite fait, c'est propre.

Je ne reviens pas sur les caracteristiques techniques...voir site constructeur

C'est une console, tu plug, ça marche, t'es content!!!!
    plutot belle gueule...tout est clair et espacé.

manuel très clair, en français.

j'ai vu celle la, 220€...eh ben ma viou...elle est parfaite.

les preamps, je ne m'en sert quasiment pas vu que j'ai un art mpa gold et que je suis entrain de me fabriquer un dual Neve, mais pour le peu que je les ais utiliser bah c'est transparent, clean...pas de souffle

Je l'ai de puis 6 mois.
    il manque un 2eme bus a mon gout, mais pour le pris on va pas pinailler.

j'avais une vieille logictwelve, qui etait plus coloré au niveau preamp mais pas de bus donc ça m'a fait du bien (et puis du souffle)...j'avais beaucoup moins de hardware vintage donc plus besoin de traiter le son pour le rechauffer...maintenant j'aime le transparent et la restitution fidèle de la source sonore...

très, très bon rapport qualité prix! beaucoup mieux que du behringer ou du tapco pour la mm gamme de prix.

j'avais hésité avec la Tapco car elle possede une prise pour un sub, dommage mais je m'en passe...messieurs de chez yamaha, prennez note: 1 sub et 1 groupe en plus et c'est un bijou.

avec l'experience je referais ce choix sans hesiter, pour du home-studio elle est parfaite (si on a des preamp externe).
    si on veux par contre faire des enregistrement avec les preamps d'un console je pense qu'il est plus intelligent d'investir dans du Mackie ou soundcraft (bref du milieu de gamme) car elle est peux etre trop "clean", elle ne magnifiera pas le son.
  • picopico

Yamaha MG124CPublié le 25/11/07 à 09:13
    Y’a pas d'effet j'en ai pas besoin

Pour les caractéristiques voir sur le site de yamaha

En tout cas ce que je peux dire et qui est étonnant c'est son poids ultra léger et pourtant la fabrication est plutôt réussi je trouve et même bonne dans son ensemble bref ce n'est pas une console qui fait toc.

J'ai acheté cette console uniquement pour une utilisation home studio pour router tous mes synthés ou guitare ou micro voix vers ma carte son soniccell qui ne possède qu"1 seul entrée.
    Y’a pas d'effet j'en ai pas besoin

Pour les caractéristiques voir sur le site de yamaha

j'ai donc grâce a la possibilité d'envoi groupe 1&2 ou stéréo de router facilement n'importe quel entrées dans ma carte son pour un enregistrement solo d'un instrument pour pouvoir faire des patterns audio par exemple dans acid ou live sans devoir débranché ou rebrancher des câbles c'est très utile de plus elle a un grain sympathique et surtout très transparent

je peux ainsi enregistrer pendant une écoute n'importe quel son il suffit que j'appuie au choix sur stéréo pour l'écoute en direct ou groupe 1&2 pour un enregistrement

La console est super transparente le souffle provient des machines qui malheureusement pour certaine en font mais la yamaha elle n'y est pour rien

les equaliseurs et surtout les comprésseurs pour ce niveau de prix sont très bien

Cela fait maintenant 1 mois que je l'ai acheté et pour ce que je voulais en faire et surtout pour le niveau rapport qualité prix j'en suis contant.