Yamaha MG124CX

Console Analogique de la série MG CX

Avis Utilisateurs : 4.45 Prix moyen : 309 €
Argus : 185 € Avertissement important

Tous les avis sur Yamaha MG124CX

Note moyenne : 4.4 ( 4.4/5 sur 5 avis )
  3 avis 60 %
  1 avis 20 %
  1 avis 20 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
laurent_conte 06/06/2012

L'avis de laurent_conte "Elle fait le travail basique, mais..."

Pas rackable a ma connaissance
toutes les connectiques sont la
bonne question
12 voix dont 8 pour 4 channel stereo
2 bus
laissez tomber le retour et les effets integres...
pas de sync

Si on essaye pas de comprendre le systeme de retour, tout va bien...

Le manuel est incomprehensible, mais mis a part pour le retour ca gene pas.

Le souffle est vraiment minime (compare au souffle des moniteurs et des instruments branches dessus...)

L'equaliseur n'est pas complet sur tous les channels...

La compression sur les 4 Channel monos est sympas.

Je j'ai eut pour pas cher, du coup ca vau le coup, mais a 300 euros ca ferai trop cher je penses.
Il me fallait 4 channels stereo, et c'est ce qui importait le plus.
Les effets internes sont pourris, je ne les utilisent pas, et j'ai trouve le systeme de retour penible (j'ai un kp3 et un minikp).

A noter que le miniKP a des problemes de niveau de son sur cette table (mais pas que sur cette table).

la finition est pas top, le feeling sur une mackie est 1000% meilleur.

Je la comparerai a une pauvre mackie 1642.

Niveau connectique elle est plutot versatile, et il y a moyen de faire des setup bizzare avec les bus et les retours.

Avis mitige au final, j'aurai sans doutes mieux fait d'investir dans une mackie 1642 VLZ3.
rick42 24/02/2010

L'avis de rick42

Je l'ai acheté avec le flight qui va avec chez Toto, donc rackable
pour le reste voir site ,tout a été dit

configuration assez simple et avec le manuel çà l'est encore plus

équaliseur limite
par contre très peu de souffle

j'ai essayé pour débuter avec les BST activ 206 et 50 qui m'ont rendu d'énormes services contrairerment à tout ce qui se dit sur la marque,et qui ne m'ont jamais lachées

Avec cette table on change complètement de catégorie,très simple et très complète ,on rentre dans le semi pro,le son est plus précis.J'espère qu'elle sera aussi costaude que mes précédentes
Je m'apprête à en acheter une seconde,donc oui
Jonathan B.Ken 30/04/2009

L'avis de Jonathan B.Ken

Voir site constructeur, pour ma part, satisfait de la fabrication et de l'esthétique

-Très simple d'utilisation et toutes les fonctions y sont!
Quasiment pas de souffle, les compresseurs font leur effet et pour un garage band elle est parfaite.
Je l'utilise aussi bien en répét' qu'en enregistrement ou en concert elle est géniale et la qualité Yamaha est au RDV.
-De plus le manuel introduit au rudiment de la physique du son, bref, la meilleure table du monde pour les semi pro^^

-Très efficace et pas cher, c'est la table que je préfère (8)

-Je l'utilise depuis 6 mois, j'avais une Behringer PMH1000 avant, et on sens la différence!
-Je ne mets pas 10 car le mutli-effet manque de précision
vincent62731 23/12/2008

L'avis de vincent62731

Voir site constructeur

La configuration est très simple.les equalizeur 3 bandes sont très efficaces pour son prix.les compresseurs micro sont super pour les faibles puissances.
les effets numériques sont biens mais je ne m'en sert pas beaucoup car j'anime des mariages , baptemes , anniversaires , lotos , rencontres sportives.
Quand au manuel il est assez explicite.

Il y a quand meme un peu de souffle , léger certe mais pour le prix.et je n'utilise pas non plus un sennheiser SKM 5000 U.
donc c'est excusé.

Je l'utilise depuis quelques semaines.
J'aime bien les branchement au dessus (très pratiques).
très bon rapport qualité prix.
je referai certainement le meme choix
caballeros 26/06/2007

L'avis de caballeros

Non rackable

Très simple d'utilisation

Pas de souffle
très légère

Après des mois de recherche (j'utilisai une 01V trop lourde)
utilisateur depuis quelques semaines, c'est un formidable outil surtout la section des effets intégrés qui sont paramétrables (super pour le chant).
les compresseurs (sur entrées micro)GENIAL quand on travaille à faible puissance.
Les coupe bas super à forte puissance.
Une table de mix que je conseille à toutes les petites formations live.
Dommage, elle n'est pas rackable. Mais un bricoleur peut bidouller un rack de platine CD (c'est mon cas) et ca le fait bien.
Super prapport qualité/prix.